Go to main content
5

Abracadabra 2 (Hocus Pocus 2)

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Anne Fletcher avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker, Kathy Najimy. À Salem, à l’Halloween, des lycéennes affrontent trois soeurs, sorcières mangeuses d’enfants, qui ont terrorisé la ville 30 ans auparavant. Suite prévisible et laborieuse d’une comédie fantaisiste de 1993. Messages convenus. Direction artistique et effets visuels de belle facture. Trio de vedettes en pleine forme.

En attente de classement
5

Abracadabra 2 (Hocus Pocus 2)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Anne Fletcher avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker, Kathy Najimy.

À Salem, à l’Halloween, des lycéennes affrontent trois soeurs, sorcières mangeuses d’enfants, qui ont terrorisé la ville 30 ans auparavant. Suite prévisible et laborieuse d’une comédie fantaisiste de 1993. Messages convenus. Direction artistique et effets visuels de belle facture. Trio de vedettes en pleine forme.

Année :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
À Salem, lors de la soirée d’Halloween, Becca et Izzy s’isolent dans un parc pour passer une soirée entre copines, et allument une bougie achetée à un adepte d’occultisme. Sans le savoir, les deux adolescentes viennent de ramener à la vie Winifred, Sarah et Mary Sanderson, qui avaient terrorisé la ville 400 ans auparavant. Certains disent même qu’elles étaient revenues il y a près de 30 ans pour se nourrir de l’âme des enfants vierges, afin de poursuivre leur quête d’éternité. Cette fois, c’est au maire qu’elles en veulent. Ce dernier est, en effet, le descendant direct du révérend qui les avait jadis bannies de la contrée. Dotée du manuel de sorcellerie ayant appartenu aux soeurs Sanderson, les deux lycéennes apprennent la magie à leur tour. Avec l’aide de Cassie, la fille du maire, elles devront combattre ce trio infernal pour éviter le pire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le joyeux cabotinage de ses vedettes permet à cette suite de HOCUS POCUS, réalisé par Kenny Ortega il y a près de 30 ans, d’échapper au naufrage. Les chicanes des trois harpies sont, en effet, les éléments les plus réjouissants de cette production mercantile, trop respectueuse du matériau de base pour réellement surprendre. Une entraînante séquence chorégraphiée et quelques références à la société contemporaine égayent un récit aussi prévisible que laborieux. Et qui, signe des temps, a été expurgé de ses éléments les plus macabres – par exemple, ceux concernant le mal fait aux enfants – au profit d’un message convenu sur la tolérance et la diversité. Fonctionnelle, la mise en scène d’Anne Fletcher (HOT PURSUIT, DUMPLIN’) est cependant relevée par une direction artistique et des effets visuels de belle facture. Parmi les interprètes qui donnent la réplique aux têtes d'affiche, la jeune Whitney Peak (la série "Gossip Girl") est la seule à se démarquer.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3