Go to main content
4

Dunk or Die

Fr. 2022. Documentaire de Nicolas de Virieu avec Kadour Ziani. Fils d’émigrés algériens, Kadour Ziani échappe à l’anonymat et à la délinquance en joignant une équipe de basketball professionnelle française. Parcours inspirant d’un athlète jusqu’au-boutiste. Vertus rédemptrices du sport bien mises en valeur. Récit dynamique, un peu étiré. Réalisation de type reportage télé.

4

Dunk or Die (Dunk or Die)

Fr. 2022. Documentaire de Nicolas de Virieu avec Kadour Ziani.

Fils d’émigrés algériens, Kadour Ziani échappe à l’anonymat et à la délinquance en joignant une équipe de basketball professionnelle française. Parcours inspirant d’un athlète jusqu’au-boutiste. Vertus rédemptrices du sport bien mises en valeur. Récit dynamique, un peu étiré. Réalisation de type reportage télé.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Interprètes :
Fils d’émigrés algériens, Kadour Ziani échappe à la délinquance après s’être pris de passion pour le basketball. Inspiré par son idole Michael Jordan, il intègre une équipe de dunkers professionnels, grâce à laquelle il accède à une renommée mondiale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec cette version longue d’un reportage qu’il avait réalisé pour la télé en 2018, Nicolas de Virieu revient sur le parcours inspirant d’un athlète jusqu’au-boutiste, qui a su garder une grande humilité. Dynamique, quoiqu’un peu étiré, le récit met de l'avant des commentaires humanistes pertinents et les vertus rédemptrices du sport.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3