Go to main content
4

Bodies Bodies Bodies

É.-U. 2022. Comédie d'horreur de Halina Reijn avec Amandla Stenberg, Maria Bakalova, Rachel Sennott. Dans un luxueux manoir coupé du monde par un ouragan, un groupe de riches amis dans la vingtaine s’entredéchire après que l’un d’eux a été retrouvé égorgé. Slasher conventionnel, bonifié par une puissante satire de la génération Z. Récit parfois long et bavard. Effets visuels réussis. Réalisation efficace. Interprétation enthousiaste. (sortie en salle: 12 août 2022)

13 ans + (violence)
4

Bodies Bodies Bodies (Bodies Bodies Bodies)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2022. Comédie d'horreur de Halina Reijn avec Amandla Stenberg, Maria Bakalova, Rachel Sennott.

Dans un luxueux manoir coupé du monde par un ouragan, un groupe de riches amis dans la vingtaine s’entredéchire après que l’un d’eux a été retrouvé égorgé. Slasher conventionnel, bonifié par une puissante satire de la génération Z. Récit parfois long et bavard. Effets visuels réussis. Réalisation efficace. Interprétation enthousiaste. (sortie en salle: 12 août 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Sophie rejoint ses amis qu'elle n'a pas vus depuis longtemps pour une fin de semaine festive dans un luxueux manoir appartenant au père de l'un d'eux. Elle est venue avec Bee, sa copine un peu timide, avec qui elle sort depuis la fin de sa cure de désintoxication. Peu après leur arrivée, un ouragan s'abat sur la région, coupant l'électricité et le réseau de téléphone. Barricadés dans la maison, les convives entament un jeu de société macabre dans lequel les joueurs doivent se cacher dans l'immense domaine pour éviter d'être tué par un meurtrier choisi au hasard. Démarrée sous les meilleurs auspices, la partie prend des tournures inattendues lorsque le fils du propriétaire des lieux est retrouvé égorgé sur le perron. Déjà fragilisé par de vieilles rancoeurs, le groupe s'entredéchire sous le poids des accusations.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec sa puissante satire de la génération Z, ce second long métrage de Halina Reijn (l’inédit INSTINCT, présenté au TIFF en 2019) se voit comme une version modernisée de la franchise SCREAM. Doté d’un humour noir omniprésent, le scénario de Reijn et Sarah DeLappe puise l’essentiel de son originalité dans le regard caustique qu’il porte sur ses protagonistes. Lesquels sont montrés comme de purs produits des réseaux sociaux, outrageusement gâtés par la vie, imbus d’eux-mêmes, méchants et dénués de morale. Leur belle assurance finit par voler en éclats dans un huis clos claustrophobe qui, malgré une mise en place longue et bavarde, tient en haleine jusqu’à un dénouement surprenant, mais, hélas, peu crédible. Les effets visuels sont réussis, la mise en scène est efficace et les images de Jasper Wolf (MONOS) utilisent à bon escient les maigres éclairages des écrans de téléphones cellulaires. L’ensemble est porté à bout de bras par une distribution enthousiaste, de laquelle ressortent l'innocence de Maria Bakalova (BORAT SUBSEQUENT MOVIEFILM) et le sens de la répartie de Rachel Sennott (SHIVA BABY).

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3