É.-U. 2021. Drame de Dorie Barton avec Richard Follin, Dillon Douglasson, Keegan Garant. À l'Action de grâce, quatre étudiants en dernière année d'université participent à une mystérieuse pièce de théâtre interactive. Allégorie philosophique à l’esthétique rétro. Proposition séduisante s’essoufflant à mi-parcours. Personnages insuffisamment définis. Interprétation inégale.
À l'Action de grâce, quatre étudiants en dernière année d'université participent à une mystérieuse pièce de théâtre interactive. Allégorie philosophique à l’esthétique rétro. Proposition séduisante s’essoufflant à mi-parcours. Personnages insuffisamment définis. Interprétation inégale.
Moins le spectateur en sait au départ, mieux il lui est possible d'apprécier WELCOME TO THE SHOW, tant le moteur de cette intrigante virée demeure d’un bout à l’autre la résolution de son mystère. Tournée en 2020, durant le confinement provoqué par la COVID 19, cette allégorie philosophique à l’esthétique rétro illustre par l'absurde - façon Samuel Beckett - les insécurités de l’après-vie estudiantine, ainsi que la désorientation générale d’un monde aux prises avec une crise sanitaire jamais vue. La proposition - que Dorie Barton a écrite pour ses étudiants en théâtre - séduit dans un premier temps grâce à son originalité. Elle s’essouffle cependant à mi-parcours, en raison du manque de caractérisation des quatre protagonistes, campés avec un talent inégal, et de la répétitive bande sonore jazzée.
Texte : Céline Gobert