Go to main content
4

Vivre en grand (Bigger Than Us)

Fr. 2021. Documentaire de Flore Vasseur . Une activiste indonésienne parcourt le monde pour rencontrer des jeunes impliqués dans la lutte aux inégalités sociales et à la pollution. Cri du coeur progressiste et inspirant. Sujets connus, inégalement développés. Plusieurs moments forts. Réalisation soignée. Témoignages passionnants. (sortie en salle: 24 septembre 2021)

Général
4

Vivre en grand (Bigger Than Us)

Général Général

Fr. 2021. Documentaire de Flore Vasseur .

Une activiste indonésienne parcourt le monde pour rencontrer des jeunes impliqués dans la lutte aux inégalités sociales et à la pollution. Cri du coeur progressiste et inspirant. Sujets connus, inégalement développés. Plusieurs moments forts. Réalisation soignée. Témoignages passionnants. (sortie en salle: 24 septembre 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Maison 4:3
Melati milite depuis l’enfance pour la suppression des emballages plastiques, source de grande pollution dans son pays, l’Indonésie. Afin de fortifier l'impact de son action, l'adolescente de 18 ans part à la rencontre de jeunes gens qui, comme elle, luttent au quotidien pour améliorer les conditions de vie de leurs semblables. Au Malawi par exemple, elle fait la connaissance d’une femme qui a forcé la promulgation d’une loi interdisant le mariage des enfants de moins de 15 ans. Le périple de Melati met en évidence les périls écologiques au Brésil, aux États-Unis en Ouganda, puis en lumière le sort des migrants de la Méditerranée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La journaliste française Flore Vasseur expose dans ce film quelques initiatives progressistes inspirantes, identifiées par l'attachante et articulée militante. Moins abouti que DEMAIN, dont il reprend certains éléments, ce film coproduit par l'actrice Marion Cotillard comporte plusieurs moments forts permettant de saisir la colère et l’impatience de sa protagoniste. Au nombre desquels on compte une vue plongeante sur le site de Bantar Gebang, l’une des plus grandes déchetteries à ciel ouvert au monde, ainsi que la visite d'une décharge de gilets de sauvetage de migrants sur l’île grecque de Lesbos. Les témoignages passionnés, la trame sonore dynamique et la mise en scène soignée font résonner ce cri du coeur de la militante et de la journaliste. Lesquelles remplissent pleinement leurs rôles de passeurs de témoin et d’éveilleurs de conscience.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3