Go to main content
5

Sans aucun remords de Tom Clancy (Without Remorse)

É.-U. 2021. Thriller de Stefano Sollima avec Michael B. Jordan, Jamie Bell, Jodie Turner-Smith. Des soldats russes ayant éliminé sa famille, un soldat d'élite américain met en action son plan de vengeance. Adaptation routinière d'un roman de Tom Clancy. Scénario à la fois abscons et transparent. Réalisation habile et musclée. M.B. Jordan en grande forme.

En attente de classement
5

Sans aucun remords de Tom Clancy (Without Remorse)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Thriller de Stefano Sollima avec Michael B. Jordan, Jamie Bell, Jodie Turner-Smith.

Des soldats russes ayant éliminé sa famille, un soldat d'élite américain met en action son plan de vengeance. Adaptation routinière d'un roman de Tom Clancy. Scénario à la fois abscons et transparent. Réalisation habile et musclée. M.B. Jordan en grande forme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Taylor Sheridan
Will Staples
D'après le roman de Tom Clancy
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Amazon Studios
En guise de représailles à sa participation à une opération top-secrète, des soldats russes éliminent la famille de John Kelly, soldat d'élite au sein des Navy SEALS. Des steppes russes jusqu'à la Maison-Blanche, celui-ci traque les responsables de ce crime odieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'un roman de Tom Clancy marque le retour de John Kelly, un personnage marginal de l'univers de Jack Ryan, déjà incarné par Willem Dafoe dans CLEAR AND PRESENT DANGER et par Liev Schreiber dans THE SUM OF ALL FEARS. Or, au lieu d'évoquer la franchise qui mettait jadis en vedette Harrison Ford, WITHOUT REMORSE rappelle davantage les films d'action génériques de Steven Seagal. Avec ses données géopolitiques primaires et sa paranoïa galopante, le scénario est à la fois abscons (dans ses revirements tarabiscotés) et transparent (dans ses clichés et son idéologie datée). Stefano Sollima (SICARIO - DAY OF THE SOLDATO) pimente néanmoins ce repas congelé avec quelques morceaux de bravoure habiles et musclés. Le générique final annonce - à la Marvel - une suite possible, qu'on est presque tentés de souhaiter afin de suivre l'évolution de Michael B. Jordan, intense et habité dans le rôle de Jack Kelly.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3