Go to main content
5

Ceux qui veulent ma mort (Those Who Wish Me Dead)

É.-U. 2021. Thriller de Taylor Sheridan avec Angelina Jolie, Finn Little, Jon Bernthal. Une pompière parachutiste, hantée par un sauvetage en forêt qui a mal tourné, se porte au secours d'un garçon poursuivi par deux tueurs à gages. Production formatée et datée. Scénario rachitique. Réalisation compétente mais impersonnelle. A. Jolie solide mais peu inspirée. (sortie en salle: 14 mai 2021)

13 ans + (violence)
5

Ceux qui veulent ma mort (Those Who Wish Me Dead)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2021. Thriller de Taylor Sheridan avec Angelina Jolie, Finn Little, Jon Bernthal.

Une pompière parachutiste, hantée par un sauvetage en forêt qui a mal tourné, se porte au secours d'un garçon poursuivi par deux tueurs à gages. Production formatée et datée. Scénario rachitique. Réalisation compétente mais impersonnelle. A. Jolie solide mais peu inspirée. (sortie en salle: 14 mai 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Hannah Faber pratique un métier particulièrement dangereux: pompière parachutiste dans les montagnes du Montana, où elle est régulièrement appelée à combattre des feux de forêt. Lors d'une mission récente, elle n'a pas été en mesure de sauver trois enfants prisonniers du brasier. Cet échec, Hannah l'a encore sur la conscience le jour où elle croise le chemin de Connor, un garçon de douze ans, pourchassé par deux tueurs à gages. La pompière et le gamin - qui détient la preuve d'un meurtre impliquant des gens très puissants -s'efforcent d'échapper aux assassins, prêts à tout pour les éliminer. Même à incendier la forêt s'il le faut.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En six courtes années, Taylor Sheridan s'est imposé comme un maitre du néo-western contemporain; que ce soit comme scénariste (SICARIO, HELL OR HIGH WATER), metteur en scène (l'excellent WIND RIVER) ou en tant que cocréateur de la série télé à succès YELLOWSTONE. On retrouve son goût des grands espaces dans ce second long métrage. On regrette toutefois de ne pas y retrouver la richesse et la texture qu'il apporte généralement à ses personnages et à ses intrigues. De fait, ce suspense mécanique, à la trame rachitique, semble tout droit sorti des années 1990. Au-delà des quelques scènes d'action bien troussées, ce produit générique ne dégage ni personnalité, ni relief. À l'image de la performance d'Angelina Jolie, toujours aussi charismatique, mais peu inspirée dans un rôle qui ne passera pas à l'histoire.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3