É.-U. 2021. Comédie dramatique de Maya Forbes, Wallace Wolodarsky avec Sigourney Weaver, Kevin Kline, Morena Baccarin. En niant son alcoolisme, une agente immobilière met en péril sa carrière, sa relation avec ses filles et son idylle naissante avec une ancienne flamme du secondaire. Portrait de femme juste et touchant, tiré du roman de Ann Leary. Dialogues piquants, parfois trop écrits. Recours amusant et efficace au procédé d'adresse à la caméra. S. Weaver à son meilleur. (sortie en salle: 30 septembre 2022)
En niant son alcoolisme, une agente immobilière met en péril sa carrière, sa relation avec ses filles et son idylle naissante avec une ancienne flamme du secondaire. Portrait de femme juste et touchant, tiré du roman de Ann Leary. Dialogues piquants, parfois trop écrits. Recours amusant et efficace au procédé d'adresse à la caméra. S. Weaver à son meilleur. (sortie en salle: 30 septembre 2022)
Délicieuse et en pleine possession de ses moyens, la grande Sigourney Weaver (ALIEN, WORKING GIRL, MY SALINGER YEAR) illumine ce portrait de femme juste et touchant. La comédienne, qui assume son âge avec fierté, se met en bouche des répliques piquantes, parfois trop écrites, prélevées directement du roman d'Ann Leary. Généralement discrète, la réalisation de Maya Forbes (INFINITELY POLAR BEAR) et Wallace Wolodorsky (SEEING OTHER PEOPLE) sait se faire expressive lorsqu'il s'agit d'illustrer la désorientation de la protagoniste en état d'ébriété avancé. Mais surtout, les adresses à la caméra, un procédé souvent artificiel, sont ici totalement justifiées et créent une amusante connivence avec le spectateur. Enfin, la chimie opère toujours entre la vedette et l'attachant Kevin Kline, 24 ans après THE ICE STORM d'Ang Lee. (Texte rédigé en septembre 2021, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)
Texte : Louis-Paul Rioux