Go to main content
4

Perdre Mario

Can. 2021. Documentaire de Carl Leblanc . En mai 2015, le meilleur ami du cinéaste s’est enlevé la vie après avoir déménagé à Québec, laissant ses proches et sa famille dans l’incompréhension totale. Pistes de réflexion de mise sur les moyens de prévention du suicide. Récit empathique. Réalisation en mode téléreportage. Interventions émouvantes. (sortie en salle: 11 février 2022)

Général
4

Perdre Mario (Perdre Mario)

Général Général

Can. 2021. Documentaire de Carl Leblanc .

En mai 2015, le meilleur ami du cinéaste s’est enlevé la vie après avoir déménagé à Québec, laissant ses proches et sa famille dans l’incompréhension totale. Pistes de réflexion de mise sur les moyens de prévention du suicide. Récit empathique. Réalisation en mode téléreportage. Interventions émouvantes. (sortie en salle: 11 février 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films du 3 Mars
Producteurs :
En mai 2015, Mario, le meilleur ami du réalisateur Carl Leblanc, s’enlève la vie après avoir déménagé à Québec, laissant ses proches et sa famille dans l’incompréhension totale. Muni du journal intime du défunt, le cinéaste tente de comprendre son geste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Carl Leblanc (LE COMMUN DES MORTELS) propose des pistes de réflexion sur les moyens de prévention du suicide au fil d’un récit empathique, ponctué de poignantes interventions, entre colère, culpabilité et douleur. Les passages stylisés en noir et blanc rehaussent une réalisation convenable, en mode téléreportage.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3