É.-U. 2021. Science-fiction de Mattson Tomlin avec Chloë Grace Moretz, Algee Smith, Raul Castillo. Dans un monde où les domestiques androïdes se sont révoltés contre leurs maîtres, une jeune femme enceinte et son petit ami partent en quête d'un lieu sécuritaire. Récit familier. Propos philosophique superficiel. Dénouement larmoyant et invraisemblable. Mise en scène vigoureuse. Rythme peu soutenu. Interprètes investis.
Dans un monde où les domestiques androïdes se sont révoltés contre leurs maîtres, une jeune femme enceinte et son petit ami partent en quête d'un lieu sécuritaire. Récit familier. Propos philosophique superficiel. Dénouement larmoyant et invraisemblable. Mise en scène vigoureuse. Rythme peu soutenu. Interprètes investis.
Cette première réalisation de Mattson Tomlin (scénariste du prenant LITTLE FISH) manque d'originalité et de subtilité. De fait, les dimensions philosophiques et sociales du recours aux robots domestiques sont abordées superficiellement, puis prestement évacuées du récit. Le cinéaste réserve le même sort aux raisons profondes de leur rébellion (provoquée par un court circuit). Bien que vigoureuse, la mise en scène manque de rythme. Le dénouement larmoyant, truffé d'invraisemblances, enlève de la force émotive au jeu pourtant senti de Chloë Grace Moretz (KICK-ASS, GRETA).
Texte : Louis-Paul Rioux