É.-U. 2021. Thriller de Michael Mohan avec Sydney Sweeney, Justice Smith, Ben Hardy. Depuis leur loft montréalais, une jeune ophtalmologiste et son conjoint espionnent les ébats sexuels de leurs voisins, un photographe de mode et son épouse. Reprise plutôt efficace des recettes du thriller érotique. Dialogues parfois pauvres. Situations artificielles. Coup de théâtre final bien vu. Manque de chimie entre les deux interprètes principaux.
Depuis leur loft montréalais, une jeune ophtalmologiste et son conjoint espionnent les ébats sexuels de leurs voisins, un photographe de mode et son épouse. Reprise plutôt efficace des recettes du thriller érotique. Dialogues parfois pauvres. Situations artificielles. Coup de théâtre final bien vu. Manque de chimie entre les deux interprètes principaux.
La réflexion sur les périls et les limites morales du voyeurisme trouve toute sa force lors du coup de théâtre final, particulièrement bien vu. En plus de mettre en valeur le décor montréalais et de composer des images soignées empreintes de sensualité - à la limite du racolage -, Michael Mohan démontre en général une bonne connaissance des rouages et des recettes du thriller érotique à la BODY DOUBLE. À déplorer toutefois: des dialogues parfois pauvres, quelques situations artificielles et des métaphores pas toujours subtiles sur les motifs de l'oeil et du regard. Bien que Sydney Sweeney soit totalement investie dans son rôle, il y a un navrant manque de chimie entre elle et Justice Smith, nettement moins à l'aise.
Texte : Louis-Paul Rioux