Go to main content
5

Les Voyeurs (The Voyeurs)

É.-U. 2021. Thriller de Michael Mohan avec Sydney Sweeney, Justice Smith, Ben Hardy. Depuis leur loft montréalais, une jeune ophtalmologiste et son conjoint espionnent les ébats sexuels de leurs voisins, un photographe de mode et son épouse. Reprise plutôt efficace des recettes du thriller érotique. Dialogues parfois pauvres. Situations artificielles. Coup de théâtre final bien vu. Manque de chimie entre les deux interprètes principaux.

5

Les Voyeurs (The Voyeurs)

É.-U. 2021. Thriller de Michael Mohan avec Sydney Sweeney, Justice Smith, Ben Hardy.

Depuis leur loft montréalais, une jeune ophtalmologiste et son conjoint espionnent les ébats sexuels de leurs voisins, un photographe de mode et son épouse. Reprise plutôt efficace des recettes du thriller érotique. Dialogues parfois pauvres. Situations artificielles. Coup de théâtre final bien vu. Manque de chimie entre les deux interprètes principaux.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Amazon MGM Studios
De la fenêtre de leur nouveau loft montréalais, Pippa, jeune ophtalmologiste, et Thomas, musicien au début de la trentaine, se mettent à espionner les ébats sexuels du couple qui vit en face de chez eux, un photographe de mode et son épouse. Grâce à une astuce imaginée par Thomas, ils parviennent même à entendre leurs conversations. Mais en réalisant que le photographe, non content d'être infidèle à répétition, traite sa compagne avec condescendance et dédain, Pippa décide d'agir. Au désespoir du plus sage Thomas, qui considère que ces activités de voyeurisme sont allées trop loin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réflexion sur les périls et les limites morales du voyeurisme trouve toute sa force lors du coup de théâtre final, particulièrement bien vu. En plus de mettre en valeur le décor montréalais et de composer des images soignées empreintes de sensualité - à la limite du racolage -, Michael Mohan démontre en général une bonne connaissance des rouages et des recettes du thriller érotique à la BODY DOUBLE. À déplorer toutefois: des dialogues parfois pauvres, quelques situations artificielles et des métaphores pas toujours subtiles sur les motifs de l'oeil et du regard. Bien que Sydney Sweeney soit totalement investie dans son rôle, il y a un navrant manque de chimie entre elle et Justice Smith, nettement moins à l'aise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3