Go to main content
5

Le Dragon-génie (Wish Dragon)

Chin. 2021. Film d'animation de Chris Appelhans . Accompagné d'un dragon-génie capable d'exaucer trois de ses voeux, un adolescent de condition modeste cherche à renouer avec une amie d'enfance. Variation sympathique mais peu inspirée sur les thèmes d'ALADDIN et MULAN. Leçons de vie édifiantes. Quelques gags assez réussis. Animation un peu trop lisse.

En attente de classement
5

Le Dragon-génie (Wish Dragon)

En attente de classement En attente de classement

Chin. 2021. Film d'animation de Chris Appelhans .

Accompagné d'un dragon-génie capable d'exaucer trois de ses voeux, un adolescent de condition modeste cherche à renouer avec une amie d'enfance. Variation sympathique mais peu inspirée sur les thèmes d'ALADDIN et MULAN. Leçons de vie édifiantes. Quelques gags assez réussis. Animation un peu trop lisse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Netflix
Issu d'un milieu modeste, Din fait à l'école primaire la connaissance de Li Na. Les deux enfants se lient rapidement l'un à l'autre et font le serment de rester amis pour la vie. Mais un jour, le père de Li Na, qui souhaite un meilleur avenir pour sa fille, quitte le quartier. Dix ans plus tard, Din habite toujours au même endroit avec sa mère, tandis que Li Na, dont le père a fait fortune, est devenue mannequin. Lors d'une rencontre fortuite avec un vieil homme, Din entre en possession d'une théière habitée par un dragon-génie. Accompagné de son nouvel ami, qui doit exaucer trois voeux pour son maître s'il veut retrouver apparence humaine, l'adolescent cherche à renouer avec Li Na, dont l'anniversaire approche. Mais des crapules à la solde d'un mystérieux commanditaire tentent de s'emparer de sa théière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'illustrateur Chris Appelhans (qui a travaillé sur CORALINE et ANGRY BIRDS) siffle un air connu en signant avec ce premier long métrage une variation sur les thèmes et les motifs d'ALADDIN et MULAN, deux productions Disney. Le sentiment de déjà-vu est renforcé par les sempiternelles leçons de vie édifiantes (l'argent ne fait pas le bonheur, l'amitié est plus forte que tout, etc.) qui émaillent le récit. L'animation trop lisse manque de texture et l’occidentalisation des traits des personnages - rappelons que l'histoire se déroule en Chine - n’est pas du meilleur goût. En revanche, WISH DRAGON comporte plusieurs gags assez réussis.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3