Go to main content
4

Flag Day

É.-U. 2021. Thriller de Sean Penn avec Dylan Penn, Sean Penn, Josh Brolin. Une jeune femme revit en pensée sa relation avec son père, un criminel fantasque, au moment où ce dernier s'apprête à se faire arrêter par la police. Histoire vraie filmée avec justesse et sensibilité. Récit prévisible, mais touchant. Réalisation fortement inspirée par le cinéma des années 1970. Révélation de la jeune D. Penn. (sortie en salle: 27 août 2021)

13 ans +
4

Flag Day (Flag Day)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2021. Thriller de Sean Penn avec Dylan Penn, Sean Penn, Josh Brolin.

Une jeune femme revit en pensée sa relation avec son père, un criminel fantasque, au moment où ce dernier s'apprête à se faire arrêter par la police. Histoire vraie filmée avec justesse et sensibilité. Récit prévisible, mais touchant. Réalisation fortement inspirée par le cinéma des années 1970. Révélation de la jeune D. Penn. (sortie en salle: 27 août 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Jennifer Vogel a toujours été fascinée par son père John, un personnage plus grand que nature. Mais en grandissant, elle a compris que cet homme énergique et charismatique est aussi un criminel fantasque, accusé d’avoir imprimé plus de 120 millions de dollars de fausse monnaie. Au moment où John s’apprête à se faire arrêter par les forces de l'ordre, qui le traquent depuis des années, Jennifer revit en pensée les hauts et les bas de leur relation tumultueuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Partant de l’histoire vraie de Jennifer et John Vogel, Sean Penn propose un drame prévisible mais touchant, sur la force et la complexité des liens familiaux. Présent pour la première fois devant et derrière la caméra, Penn pousse cette préoccupation thématique au bout de sa logique, en offrant le rôle principal à sa fille Dylan et un rôle secondaire à son fils Hopper Jack. Fortement inspiré par le cinéma américain des années 1970, le réalisateur allie l’impressionnisme de Terrence Malick à l’intensité de John Cassavetes. L'exercice s'avère cependant inégal mais émouvant, renouant avec la veine rebelle de INTO THE WILD, sans toutefois parvenir à en atteindre les sommets. D'une grande force, la prestation de Sean Penn est éclipsée par celle de sa fille, véritable révélation du film.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3