Go to main content
5

Ennemi ultime (Boss Level)

É.-U. 2021. Science-fiction de Joe Carnahan avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts. Prisonnier d'une boucle temporelle, un ancien agent des forces spéciales s'efforce de déterminer les causes de la mort de son ex-épouse scientifique. Exercice sarcastique et ultraviolent inspiré du jeu vidéo. Scénario abracadabrant et inachevé. Scènes d'action efficaces. Interprétation inégale.

13 ans + (violence)
5

Ennemi ultime (Boss Level)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2021. Science-fiction de Joe Carnahan avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts.

Prisonnier d'une boucle temporelle, un ancien agent des forces spéciales s'efforce de déterminer les causes de la mort de son ex-épouse scientifique. Exercice sarcastique et ultraviolent inspiré du jeu vidéo. Scénario abracadabrant et inachevé. Scènes d'action efficaces. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sans savoir pourquoi ni comment, l'ancien agent des forces spéciales Roy Pulver se retrouve piégé dans une boucle temporelle infinie où, tous les jours, il meurt sous les coups d'inconnus lourdement armés. Apprenant que son ex-femme est morte à la suite d'un banal accident, le militaire alcoolique soupçonne immédiatement un assassinat. Car cette dernière travaillait pour l'implacable colonel Ventor, chef d'une unité d'expérimentation gouvernementale opérant en secret. Exploitant l'espace répétitif dans lequel il évolue, Pulver remonte le fil des événements pour déterminer les causes du décès de la scientifique, avec qui il a eu un fils.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cet amalgame de science-fiction, de polar et de film d'action inspiré de l'univers du jeu vidéo repose sur un scénario abracadabrant, inachevé et indigeste, sauvé en partie par la voix-off sarcastique de Frank Grillo (BLACK AND BLUE). Les références à GROUNDHOG DAY, EDGE OF TOMORROW et READY PLAYER ONE se perdent dans une intrigue déjà réduite au minimum syndical. De laquelle on ne retiendra que la deuxième partie, abordant de façon plus humaine et juste le rejet de la paternité vécu par le héros. Pour animer ce divertissement ultraviolent et souvent vulgaire, enchaînant courses-poursuites et scènes d'action, Joe Carnahan (NARC) s'appuie sur une tonne d'effets visuels efficaces. Aux côtés de Grillo, plutôt monolithique, Mel Gibson et Naomi Watts parviennent à donner vie à leurs personnages squelettiques. En guerrière au sabre tranchant sortie tout droit des films de Tarantino, Michelle Yeoh leur vole la vedette.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3