Go to main content
6

Apex

É.-U. 2021. Thriller de Edward Drake avec Neal McDonough, Bruce Willis, Corey Large. Enfermé pour meurtre, un ex-policier accepte de participer, comme gibier, à une chasse à l'homme organisée sur une petite île pour de très riches businessmen. Récit archi prévisible. Absence totale de tension. Personnages sans substance. Affrontements ennuyeux. Réalisation molle. Interprétation somnambulique de B. Willis.

13 ans + (violence)
6

Apex (Apex)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2021. Thriller de Edward Drake avec Neal McDonough, Bruce Willis, Corey Large.

Enfermé pour meurtre, un ex-policier accepte de participer, comme gibier, à une chasse à l'homme organisée sur une petite île pour de très riches businessmen. Récit archi prévisible. Absence totale de tension. Personnages sans substance. Affrontements ennuyeux. Réalisation molle. Interprétation somnambulique de B. Willis.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Enfermé pour meurtre, Thomas Malone, ancien soldat d'élite et ex-policier, se fait offrir par la mystérieuse West un curieux marché: participer, comme gibier, à une chasse à l'homme organisée pour de très riches businessmen. S'il sort vivant de la traque, il sera libéré et pourra voir son fils et ses deux petits-enfants. N'ayant rien à perdre, Malone accepte. Il est donc téléporté sur une petite île au large du Japon où l'épreuve doit se tenir. Cinq hommes et une femme sont invités à cette traque mortelle. En apprenant qui est la proie, les six chasseurs sont cependant un peu dubitatifs, car Malone ne leur apparaît âgé pour le jeu, donc guère redoutable. Or, celui-ci, dont le surnom dans les forces armées était "the mutilator", les manipule et vaniteux, les chasseurs, plutôt que d'unir leurs forces, commencent à s'entretuer afin de ne pas se partager le "trophée".

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème de la chasse à l'homme comme sport ou plaisir n'est pas nouveau au cinéma, puisque THE MOST DANGEROUS GAME date de 1932. Malheureusement, hormis de film d'Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel, les oeuvres exploitant ce filon sensationnaliste sont au mieux ordinaires (HARD TARGET), au pire médiocres (THE CONDEMNED). Concernant APEX d'Edward Drake, le qualificatif de "catastrophique" est de circonstance! En effet, rien ne fonctionne dans ce thriller futuriste à la petite touche fantastique aussi inutile que mal exploitée. Archi prévisible, le récit distille l'ennui et n'offre même pas quelques scènes d'action bien troussées. De fait, les affrontements s'avèrent mous et bien peu spectaculaires. À la réalisation, Drake se montre incapable à créer une quelconque tension. Aux prises avec un personnage sans substance et sans énergie, le regard vide, Bruce Willis (la franchise DIE HARD) semble totalement perdu dans ce naufrage.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3