Fr. 2021. Drame de Étienne Comar avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Veerle Baetens. En pleine crise personnelle, un célèbre chanteur d'opéra accepte d'animer un atelier d'art lyrique dans un centre de détention pour femmes. Portrait de groupe humaniste, sur fond de touchant récit de rédemption. Aspects quasi-documentaires de l'enseignement musical. Réalisation un peu froide, traversée de jolis effets de style. Interprétation attachante.
En pleine crise personnelle, un célèbre chanteur d'opéra accepte d'animer un atelier d'art lyrique dans un centre de détention pour femmes. Portrait de groupe humaniste, sur fond de touchant récit de rédemption. Aspects quasi-documentaires de l'enseignement musical. Réalisation un peu froide, traversée de jolis effets de style. Interprétation attachante.
Le réalisateur de DJANGO revient avec une variation sur le pouvoir de la musique, dont les aspects pédagogiques relèvent presque du documentaire. Traversé de jolis effets de style, qui font oublier la froideur du milieu carcéral, ce portrait de groupe humaniste, sur fond de touchant récit de rédemption, est porté par l'attachant et fragile Alex Lutz (GUY). (Texte rédigé en novembre 2022, dans le cadre du festival Cinémania)
Texte : Louis-Paul Rioux