Go to main content
4

The Old Guard

É.-U. 2020. Drame fantastique de Gina Prince-Bythewood avec Charlize Theron, Kiki Layne, Marwan Kenzari. Ressuscitée après avoir été tuée en Afghanistan, une soldate joint les rangs d'un groupe de combattants immortels, qui oeuvrent depuis des siècles au maintien de la paix. Adaptation réussie de la BD de Greg Rucka. Adroit mélange de genres. Quelques longueurs. Réalisation nerveuse. Interprètes solides.

En attente de classement
4

The Old Guard (The Old Guard)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame fantastique de Gina Prince-Bythewood avec Charlize Theron, Kiki Layne, Marwan Kenzari.

Ressuscitée après avoir été tuée en Afghanistan, une soldate joint les rangs d'un groupe de combattants immortels, qui oeuvrent depuis des siècles au maintien de la paix. Adaptation réussie de la BD de Greg Rucka. Adroit mélange de genres. Quelques longueurs. Réalisation nerveuse. Interprètes solides.

Après une pause d'un an, Andromaque, dite Andy, reprend la tête d'un petit groupe de mercenaires immortels qui oeuvre depuis des siècles au maintien de la paix aux quatre coins du globe. Avec Booker, Joe et Nicky, Andy doit sauver 17 enfants retenus en otage au Soudan du Sud. Mais alors qu'ils préparent leur intervention, une présence mystérieuse se manifeste. Il s'agit de Nile, soldate afro-américaine revenue d'entre les morts après avoir été tuée au combat en Afghanistan. Andy, dont la santé faiblit, embrigade de force la nouvelle venue. Caché en banlieue parisienne, les membres du groupe deviennent la cible du sinistre président d'une compagnie pharmaceutique, qui souhaite les capturer pour s'emparer de leur secret.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mêlant science-fiction et drame de guerre, cette adaptation réussie de la bande dessinée de Greg Rucka s'enrichit de quelques variations inattendues sur le cinéma de super-héros. En effet, le scénario signé par l'auteur s'avère plus humain et moins manichéen que dans la majorité des propositions de ce genre. La frontière entre le bien et le mal est brouillée et le regard posé sur la condition humaine transporte son lot d'incertitudes et de regrets. Hormis quelques longueurs et raccourcis en fin de parcours, l'ensemble apparaît nerveux et maîtrisé, ce dont témoignent plus éloquemment d'habiles séquences de combats. En mode MAD MAX: FURY ROAD, Charlize Theron campe avec une redoutable efficacité une guerrière consciente de ses limites. Elle est soutenue par une distribution solide, au sein de laquelle se distingue KiKi Layne (IF BEALE STREET COULD TALK), irréprochable dans la peau d'une jeune combattante prête à relever les défis qui s'annoncent.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3