É.-U. 2020. Drame de Robert Machoian avec Clayne Crawford, Sepideh Moafi, Avery Pizzuto. Un père de famille enrage de voir sa femme entretenir une liaison durant la séparation temporaire qu'ils s'étaient accordée. Méditation intelligente et sensible sur la masculinité toxique. Dénouement percutant, déjouant toutes les attentes. Réalisation maîtrisée et concertée. Excellent C. Crawford. (sortie en salle: 14 mai 2021)
Un père de famille enrage de voir sa femme entretenir une liaison durant la séparation temporaire qu'ils s'étaient accordée. Méditation intelligente et sensible sur la masculinité toxique. Dénouement percutant, déjouant toutes les attentes. Réalisation maîtrisée et concertée. Excellent C. Crawford. (sortie en salle: 14 mai 2021)
Le thème de la masculinité toxique est abordé avec une rare intelligence et une grande sensibilité par le nouveau venu Robert Machoian. Les scènes où le protagoniste passe du temps avec ses enfants respirent un bonheur fragile, tandis que celles le montrant dans ses moments de solitude, empreints de colère mal canalisée, dégagent un climat de menace angoissant. Alternant gros plans de visage nerveux, mouvements de caméra élaborés et plans d'ensemble fixes sur fond de paysages de montagne majestueux, la réalisation maîtrisée de Machoian conduit le spectateur à un dénouement percutant, qui déjoue toutes ses attentes. En père blessé, sur le point de perdre ce qui lui importe le plus dans la vie, Clayne Crawford est excellent. Et dans le rôle de l'adolescente déchirée, Avery Pizzuto démontre beaucoup de caractère.
Texte : Louis-Paul Rioux