É.-U. 2020. Comédie sentimentale de Natalie Krinsky avec Geraldine Viswanathan, Dacre Montgomery, Molly Gordon. À la suite d'une énième rupture, une jeune femme ouvre une galerie consacrée aux souvenirs amoureux, qui devient le point de ralliement des romantiques au coeur brisé. Scénario conjuguant habilement humour, sarcasme et émotion. Réalisation vive et efficace. Distribution dans le ton, dominée par l'irrésistible G. Viswanathan. (sortie en salle: 11 septembre 2020)
À la suite d'une énième rupture, une jeune femme ouvre une galerie consacrée aux souvenirs amoureux, qui devient le point de ralliement des romantiques au coeur brisé. Scénario conjuguant habilement humour, sarcasme et émotion. Réalisation vive et efficace. Distribution dans le ton, dominée par l'irrésistible G. Viswanathan. (sortie en salle: 11 septembre 2020)
Délibérément perché entre "Girls" et "Sex and the City", ce premier long métrage de la Canadienne Natalie Krinsky est dynamisé par un scénario qui conjugue avec habileté humour, sarcasme et émotion. Mais plus encore, le film est conçu comme une réflexion postmoderne et "woke" sur le genre dans lequel il s'inscrit. Ce qui lui permet généralement de slalomer entre les clichés et de déjouer les attentes du spectateur, tout en lui donnant ce qu'il espérait, mais pas de la manière prévue. Décontracté et truffé de clins d'oeil tendrement cyniques, l'ensemble est porté par une réalisation vive et efficace. Composée d'acteurs peu connus mais bien choisis, la distribution est dominée par l'irrésistible Geraldine Viswanathan (BLOCKERS).
Texte : Georges Privet