Go to main content
5

Silent Night

G.-B. 2020. Thriller de Will Thorne avec Bradley Taylor, Cary Crankson, Angela Terence. À Londres, un tueur à gages tout juste sorti de prison accepte un dernier contrat qui lui permettrait de vivre à l'abri du besoin avec sa fille. Mélange brouillon de drame social, de polar urbain et de comédie noire. Peinture de milieu réaliste. Réalisation adroite. Personnages attachants campés avec conviction.

5

Silent Night (Silent Night)

G.-B. 2020. Thriller de Will Thorne avec Bradley Taylor, Cary Crankson, Angela Terence.

À Londres, un tueur à gages tout juste sorti de prison accepte un dernier contrat qui lui permettrait de vivre à l'abri du besoin avec sa fille. Mélange brouillon de drame social, de polar urbain et de comédie noire. Peinture de milieu réaliste. Réalisation adroite. Personnages attachants campés avec conviction.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Mark est libéré de prison tout juste avant Noël. Ancien tueur à gages repenti, il veut repartir du bon pied avec ses amis et sa famille. Il souhaite devenir enfin un père aimant et attentif pour sa fille de six ans, placée sous la garde de son ex-conjointe. Mais les boulots mal payés et son passé de criminel lui laissent peu d'espoir. Son ancien compagnon de cellule le met alors sur un coup sûr, simple et lucratif. Il s'agit d'éliminer les concurrents gênants d'un important trafiquant de drogue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au carrefour de RESERVOIR DOGS, SNATCH et le cinéma de Ken Loach, ce polar violent et sombre part d'une prémisse prometteuse, mais qui ne se concrétise pas entièrement. Les scènes d'action crument filmées et les moments intimes, plus sobres, s'enchevêtrent sans parvenir à former un tout cohérent. L'humour noir et les situations cocasses peinent par ailleurs à s'intégrer au récit. Cela dit, le nouveau venu Will Thorne brosse avec empathie une peinture de milieu réaliste, dénuée de tout voyeurisme. Au final, sa série B doit beaucoup à la prestation habitée de Bradley Taylor (l'inédit SURGE) en tueur à la petite semaine dépassé par les événements. Campés avec conviction par des interprètes bien dirigés, les seconds rôles sont vivants et attachants.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3