Go to main content
5

Scarlett

É.-U. 2020. Thriller de John Lyde avec Melanie Stone, Brian Krause, David McConnell. Experte en techniques de combat, une jeune femme part à la recherche de son père, un agent du gouvernement, qui a été enlevé par des terroristes. Récit convenu, mouvementé et bourré d'invraisemblances. Nombreuses fusillades et bagarres assez efficaces. Direction artistique pauvre. Réalisation nerveuse. Interprétation sans charisme.

5

Scarlett (Scarlett)

É.-U. 2020. Thriller de John Lyde avec Melanie Stone, Brian Krause, David McConnell.

Experte en techniques de combat, une jeune femme part à la recherche de son père, un agent du gouvernement, qui a été enlevé par des terroristes. Récit convenu, mouvementé et bourré d'invraisemblances. Nombreuses fusillades et bagarres assez efficaces. Direction artistique pauvre. Réalisation nerveuse. Interprétation sans charisme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Étudiante en sciences infirmières, Scarlett a été élevée par son père, Cal Sutton, un agent du gouvernement, spécialisé dans les missions dangereuses. Super protecteur depuis la mort de sa femme, ce dernier a appris à sa fille diverses techniques de combat afin que celle-ci puisse se défendre en toute situation. Aussi, lorsque son père est enlevé, la jeune femme se lance à sa recherche. Elle découvre alors qu'il serait en possession d'un virus mortel que des terroristes veulent récupérer pour le vendre au plus offrant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé par John Lyde (RIOT), SCARLETT propose un récit mouvementé et sans temps mort, mais très convenu et bourré d'invraisemblances, le réalisateur sacrifiant tout sur l'autel du spectacle. Ceci dit, malgré la modestie du budget, les nombreuses fusillades et bagarres se révèlent assez efficaces. Rien d'original, mais du percutant à souhait. En revanche, la direction artistique s'avère d'une grande pauvreté. La réalisation de Lyde est nerveuse, mais un peu trop saccadée par moments. Melanie Stone est peu crédible en combattante, tandis que David McConnell s'avère dénué de tout charisme.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3