Go to main content
4

Rams

Aust. 2020. Comédie dramatique de Jeremy Sims avec Sam Neill, Michael Caton, Miranda Richardson. Deux frères, qui ne se parlent plus depuis des années, unissent leurs forces lorsqu'une maladie contagieuse menace la survie de leurs troupeaux de moutons respectifs. Remake lisse mais sympathique d'un film islandais. Scénario adapté aux réalités australiennes. Facture de comédie de situation. Duel d'acteurs jouissif.

En attente de classement
4

Rams (Rams)

En attente de classement En attente de classement

Aust. 2020. Comédie dramatique de Jeremy Sims avec Sam Neill, Michael Caton, Miranda Richardson.

Deux frères, qui ne se parlent plus depuis des années, unissent leurs forces lorsqu'une maladie contagieuse menace la survie de leurs troupeaux de moutons respectifs. Remake lisse mais sympathique d'un film islandais. Scénario adapté aux réalités australiennes. Facture de comédie de situation. Duel d'acteurs jouissif.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À la mort de leur père, il y a quarante ans, Colin et Les se sont partagé sa terre et ses moutons. Depuis, les deux frères ne se parlent pratiquement plus, même s'ils vivent sur des fermes voisines et partagent un même chien berger. Mais à la compétition annuelle de la foire locale, le grégaire Colin remarque qu'un des moutons de son bougon de frère montre des signes d'une maladie dangereusement contagieuse, qui risque de rapidement décimer tous les élevages de la région.

L’AVIS DE MEDIAFILM

RAMS est un remake lisse mais sympathique de HRUTAR, une fable islandaise nettement plus inclassable et excentrique. Cette nouvelle version se présente comme une comédie bon enfant, soigneusement adaptée aux réalités écologiques australiennes et aux goûts du public local. Avec pour résultat une farce aigre-douce d'une efficacité certaine mais limitée, essentiellement écrite et réalisée à la manière et dans l'esprit d'une bonne comédie de situation. Quelques longueurs inutiles et une histoire d'amour superflue (qui nous donne toutefois l'occasion de revoir la délicieuse Miranda Richardson) viennent parfois plomber le récit. Lequel est épicé par le duel jouissif que se livrent le toujours élégant Sam Neill (THE PIANO) et le trop rare Michael Caton (THE CASTLE).

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3