Go to main content
4

Powder Keg (Krudttonden)

Dan. 2020. Drame historique de Ole Christian Madsen avec Nikolaj Coster-Waldau, Lars Brygmann, Albert Arthur Amiryan. Les événements ayant conduit aux attentats de Copenhague en février 2015, racontés à travers divers points de vue. Récit choral bien mené. Plaidoyer vibrant pour la liberté d'expression. Illustration schématique du phénomène de la radicalisation. Réalisation nerveuse. Interprétation inégale.

4

Powder Keg (Krudttonden)

Dan. 2020. Drame historique de Ole Christian Madsen avec Nikolaj Coster-Waldau, Lars Brygmann, Albert Arthur Amiryan.

Les événements ayant conduit aux attentats de Copenhague en février 2015, racontés à travers divers points de vue. Récit choral bien mené. Plaidoyer vibrant pour la liberté d'expression. Illustration schématique du phénomène de la radicalisation. Réalisation nerveuse. Interprétation inégale.

Les événements ayant conduit à l'attentat de Copenhague en février 2015, racontés du point de vue du terroriste, d'un membre de l'escouade tactique et des deux victimes, un gardien de synagogue et un documentariste qui tournait un film sur les attentats de Charlie Hebdo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de FLAMME & CITRON fait de nouveau oeuvre utile avec ce film historique choral, vigoureux et nerveux, assorti d'un plaidoyer vibrant pour la liberté d'expression. On déplore cependant l'illustration schématique de la radicalisation de l'auteur de l'attentat, incarné sans grande nuance par Albert Arthur Amiryan.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3