G.-B. 2020. Science-fiction de Brandon Cronenberg avec Christopher Abbott, Andrea Riseborough, Jennifer Jason Leigh. Capable de s'immiscer dans la peau des autres grâce à une technologie de pointe, une tueuse à gages se retrouve prisonnière du corps qu'elle a emprunté pour éliminer sa prochaine victime. Intrigue mystérieuse, quasi abstraite. Réflexion angoissante sur les potentialités de la technologie. Mise en scène expérimentale. Effets horrifiques efficaces. Interprètes habités. (sortie en salle: 2 octobre 2020)
Capable de s'immiscer dans la peau des autres grâce à une technologie de pointe, une tueuse à gages se retrouve prisonnière du corps qu'elle a emprunté pour éliminer sa prochaine victime. Intrigue mystérieuse, quasi abstraite. Réflexion angoissante sur les potentialités de la technologie. Mise en scène expérimentale. Effets horrifiques efficaces. Interprètes habités. (sortie en salle: 2 octobre 2020)
Si le fils de David Cronenberg (VIDEODROME, CRASH) s'intéresse également aux récits confrontant le corps humain à la technologie, il n'en trace pas moins son propre chemin. Après ANTIVIRAL, Brandon Cronenberg revient avec un nouveau thriller de science-fiction mieux maîtrisé, dont l'intrigue, à la limite de l'abstraction, en déconcertera plus d'un. Passionnante, cauchemardesque, sa méditation glaçante sur les potentialités de la technologie est portée par une mise en scène expérimentale, des images superbes et des effets horrifiques viscéraux, créés sans recours au numérique. Soulignons enfin les performances habitées et inquiétantes des interprètes.
Texte : Apolline Caron-Ottavi