Go to main content
6

Morbius

É.-U. 2022. Drame fantastique de Daniel Espinosa avec Jared Leto, Matt Smith, Adria Arjona. Un biochimiste renommé, qui cherche un remède à sa maladie sanguine, se transforme accidentellement en une sorte de vampire, doté de superpouvoirs. Film de superhéros anémique et édenté. Scénario générique. Réalisation peu imaginative. Effets spéciaux quelconques. Interactions parfois amusantes entre J. Leto et M. Smith. (sortie en salle: 1 avril 2022)

13 ans + (horreur)
6

Morbius (Morbius)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2022. Drame fantastique de Daniel Espinosa avec Jared Leto, Matt Smith, Adria Arjona.

Un biochimiste renommé, qui cherche un remède à sa maladie sanguine, se transforme accidentellement en une sorte de vampire, doté de superpouvoirs. Film de superhéros anémique et édenté. Scénario générique. Réalisation peu imaginative. Effets spéciaux quelconques. Interactions parfois amusantes entre J. Leto et M. Smith. (sortie en salle: 1 avril 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Biochimiste renommé, le docteur Michael Morbius cherche désespérément un remède au grave désordre sanguin dont il souffre. Il est aidé dans sa quête par Milo, un ami d'enfance atteint du même mal, qui finance généreusement ses recherches. Morbius pense avoir enfin trouvé une cure, sous la forme d'un sérum. Mais en se l'injectant, le scientifique se transforme en une sorte de vampire, aux étranges superpouvoirs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Troisième volet (après les deux VENOM) du multivers SPIDER-MAN des studios Sony, cette première adaptation des aventures d'un des superhéros les plus sombres de l'univers Marvel s'avère franchement décevante: scénario fade et générique, aux développements maladroits; réalisation fonctionnelle et peu imaginative; effets spéciaux recyclés et résolument quelconques. Aussi dénué d'humour que d'imagination, ce pseudo-blockbuster, signé Daniel Espinosa (SAFE HOUSE, LIFE) semble avoir été entièrement conçu et exécuté sur le pilote automatique, comme un repas congelé, passé au micro-ondes et servi dans son emballage. L'aspect suranné de l'ensemble, et la confusion qu'amènent deux scènes au milieu du générique final, n'arrangent pas les choses. Seules les interactions, parfois amusantes, entre Jared Leto (en pseudo Docteur Jekyll) et son partenaire et rival Matt Smith (en néo Monsieur Hyde) viennent donner un peu de mordant à ce film de vampire anémique et édenté.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3