Go to main content
4

Filles perdues (Lost Girls)

É.-U. 2020. Drame policier de Liz Garbus avec Amy Ryan, Gabriel Byrne, Thomasin McKenzie. Par son entêtement, une mère célibataire force la police de l'État de New York à s'intéresser au cas de sa fille prostituée, qui a disparu. Récit prenant inspiré d'une histoire vraie. Dénonciation glaçante de l'incurie de la police locale. Réalisation soignée, aux cadrages serrés étouffants. Composition forte de A. Ryan.

En attente de classement
4

Filles perdues (Lost Girls)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Drame policier de Liz Garbus avec Amy Ryan, Gabriel Byrne, Thomasin McKenzie.

Par son entêtement, une mère célibataire force la police de l'État de New York à s'intéresser au cas de sa fille prostituée, qui a disparu. Récit prenant inspiré d'une histoire vraie. Dénonciation glaçante de l'incurie de la police locale. Réalisation soignée, aux cadrages serrés étouffants. Composition forte de A. Ryan.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Michael Werwie
D'après le livre de Robert Kolker
Photographie :
Musique :
Montage :
Par son entêtement, une mère célibataire force la police de l'État de New York à s'intéresser au cas de sa fille prostituée, qui a disparu. La découverte de quatre cadavres amène un inspecteur à soupçonner la présence d'un tueur en série dans le secteur de Long Island.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré d'une histoire vraie, toujours non élucidée, LOST GIRLS est une dénonciation glaçante du mépris dont a fait preuve la police locale dans cette enquête. Très soignée, la réalisation enferme les personnages avec ses cadrages serrés et ses objets au premier plan qui barrent la route aux femmes. Amy Ryan incarne avec brio une mère entêtée qui refuse de baisser les bras.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3