Go to main content
4

Les Blagues de Toto

Fr. 2020. Comédie de Pascal Bourdiaux avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Simon Faliu. Un gamin joueur de tours s'efforce de prouver qu'il n'est pas responsable de l'incident fâcheux qui a fait mal paraître le patron de son père. Adaptation enjouée de la bande dessinée de Thierry Coppée. Messages socio-économiques appuyés. Réalisation vivante et colorée. G. Dartevelle rafraîchissant dans le rôle-titre. (sortie en salle: 14 août 2020)

Général
4

Les Blagues de Toto (Les Blagues de Toto)

Général Général

Fr. 2020. Comédie de Pascal Bourdiaux avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Simon Faliu.

Un gamin joueur de tours s'efforce de prouver qu'il n'est pas responsable de l'incident fâcheux qui a fait mal paraître le patron de son père. Adaptation enjouée de la bande dessinée de Thierry Coppée. Messages socio-économiques appuyés. Réalisation vivante et colorée. G. Dartevelle rafraîchissant dans le rôle-titre. (sortie en salle: 14 août 2020)

Cancre et fier de l'être, Toto tourne constamment en bourrique son institutrice, avec ses blagues et jeux de mots malicieux, qui font la joie de ses camarades de classe. Joueur de tours invétéré, le gamin clame toutefois son innocence quand un événement catastrophique se produit à l'inauguration d'un musée, bâti à la gloire de l'entrepreneur et aspirant maire Roger Justin-Petit, pour qui son père travaille. Menacé d'être envoyé dans une institution privée plus stricte, Toto entreprend de démasquer au plus vite le véritable responsable du sabotage au musée. Pour ce faire, il requiert l'aide d'Igor, le fils de la directrice. En échange de ses services, cet élève modèle et ennuyeux demande à Toto de lui apprendre le sens de l'humour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de l'inégal FISTON et de l'inutile BOULE & BILL 2 gagne du galon avec cette adaptation enjouée de la BD de Thierry Coppée. Surtout destiné aux jeunes enfants, ce divertissement vivant et coloré, sur la franchise et l'intégrité professionnelle, doit sa modeste réussite à la présence rafraîchissante du nouveau venu Gavril Dartevelle, dans le rôle de l'iconique Toto. En revanche, Ramzy Bedia force le trait dans la peau de l'employeur vaniteux et intimidant, qui incarne à lui seul le néolibéralisme dénoncé de manière appuyée par les auteurs. Par leur jeu bouffon, Guillaume de Tonquedeq et Daniel Prévost s'en tirent mieux.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3