É.-U. 2020. Thriller de Vaughn Stein avec Lily Collins, Simon Pegg, Connie Nielsen. À la mort subite de son père banquier, une procureure new-yorkaise découvre que celui-ci, depuis 30 ans, gardait un homme prisonnier dans un bunker. Récit intrigant, qui ne tient pas la route. Réflexions tournant court sur la corruption des élites. Efforts louables dans la création d'atmosphère. L. Collins investie. S. Pegg étonnant.
À la mort subite de son père banquier, une procureure new-yorkaise découvre que celui-ci, depuis 30 ans, gardait un homme prisonnier dans un bunker. Récit intrigant, qui ne tient pas la route. Réflexions tournant court sur la corruption des élites. Efforts louables dans la création d'atmosphère. L. Collins investie. S. Pegg étonnant.
Le réalisateur du laborieux TERMINAL revient avec un thriller plus classique, fondé sur une prémisse plutôt intrigante. Hélas, le dénouement est navrant et, en rétrospective, le scénario ne résiste pas à l'analyse. La réflexion sur la faillite morale des élites fait par ailleurs long feu, de même que les notations des auteurs sur le besoin d'approbation de l'héroïne, seule figure intègre de son clan. Les efforts de Vaughn Stein pour créer une atmosphère oppressante sont certes louables, mais ses effets de style ne font pas bon ménage avec la facture téléromanesque de l'ensemble. Lily Collins (MIRROR MIRROR, RULES DON'T APPLY) est néanmoins investie dans son rôle, face à un étonnant et quasi méconnaissable Simon Pegg (SHAUN OF THE DEAD, MISSION: IMPOSSIBLE).
Texte : Louis-Paul Rioux