Go to main content
4

I Carry You with Me (Te Llevo Conmigo)

É.-U. 2020. Docufiction de Heidi Ewing avec Armando Espitia, Christian Vazquez, Michelle Rodriguez. Au Mexique, dans les années 1990, deux hommes qui ne peuvent vivre leur amour au grand jour décident de se rendre aux États-Unis pour y refaire leur vie. Histoire vraie, racontée dans un mélange audacieux de documentaire et de fiction. Réalisation hésitante, acquérant de la force sur la durée. Interprètes et témoignages émouvants. (sortie en salle: 9 juillet 2021)

Général
4

I Carry You with Me (Te Llevo Conmigo)

Général Général

É.-U. 2020. Docufiction de Heidi Ewing avec Armando Espitia, Christian Vazquez, Michelle Rodriguez.

Au Mexique, dans les années 1990, deux hommes qui ne peuvent vivre leur amour au grand jour décident de se rendre aux États-Unis pour y refaire leur vie. Histoire vraie, racontée dans un mélange audacieux de documentaire et de fiction. Réalisation hésitante, acquérant de la force sur la durée. Interprètes et témoignages émouvants. (sortie en salle: 9 juillet 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Mexique, années 1990. Ivan, un plongeur qui rêve de devenir cuisinier, et Gerardo, un enseignant marqué par une enfance difficile, s'éprennent l'un de l'autre. Incapables de vivre leur amour au grand jour, et ayant peu de chances de s'épanouir dans leur pays, ils font tous deux le projet d'aller refaire leur vie aux États-Unis. Mais cette migration est illégale, donc risquée. Ivan, le plus téméraire des deux, part en premier. Plus craintif, Gerardo tarde à le rejoindre. Le chemin qui va les réunir, après plusieurs années, les amènera à découvrir une Amérique qui dépasse à la fois leurs espoirs les plus fous et leurs pires craintes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Premier long métrage de fiction de la documentariste Heidi Ewing (JESUS CAMP), I CARRY YOU WITH ME est basé sur une histoire vécue par un couple proche de la cinéaste. Proposant un mélange audacieux d'entrevues, de documentaire et de reconstitutions dramatiques, l'ensemble paraît d'abord un peu forcé et hésitant. Les acteurs ressemblent peu aux personnages qu'ils sont censés incarner, la réalisation des scènes de fiction frôle parfois les clichés et l'interaction entre les éléments fictifs et documentaires met du temps à convaincre. Le film finit toutefois par développer une force dramatique surprenante, au point de rendre son dénouement franchement bouleversant. Au final, ce récit sur l'amour, l'affirmation de soi, les rêves personnels et le sacrifice (qui n'est pas sans rappeler EL NORTE) s'avère très émouvant, tant par le jeu de ses interprètes que par les témoignages des véritables protagonistes.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3