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Jeu d'évasion - Le tournoi des champions (Escape Room - Tournament of Champions)

É.-U. 2020. Thriller de Adam Robitel avec Logan Miller, Isabelle Fuhrman, Thomas Cocquerel. Ayant survécu à un jeu consistant à s'extraire de pièges meurtriers, deux miraculés tentent d'en savoir plus sur le commanditaire de cette compétition. Suite mécanique et moins astucieuse d'une série B à succès. Traitement plus proche de l'horreur que du fantastique. Jeu sensible de T. Russell. (sortie en salle: 16 juillet 2021)

13 ans +
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Jeu d'évasion - Le tournoi des champions (Escape Room - Tournament of Champions)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2020. Thriller de Adam Robitel avec Logan Miller, Isabelle Fuhrman, Thomas Cocquerel.

Ayant survécu à un jeu consistant à s'extraire de pièges meurtriers, deux miraculés tentent d'en savoir plus sur le commanditaire de cette compétition. Suite mécanique et moins astucieuse d'une série B à succès. Traitement plus proche de l'horreur que du fantastique. Jeu sensible de T. Russell. (sortie en salle: 16 juillet 2021)

Après avoir survécu par miracle à un ''jeu'' consistant à s'évader de salles transformées en pièges meurtriers, Zoey et Ben tentent d'en savoir plus sur Minos, la corporation qui commandite cette compétition. Durant leur enquête à New York, les deux amis sont faits prisonniers d'un wagon de métro très spécial. Zoey et Ben réalisent alors qu'ils participeront, bien malgré eux, à un ''tournoi de champions'' opposant d'autres survivants de ces jeux funestes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans être remarquable, le premier volet d'ESCAPE ROOM se distinguait par une intrigue, des décors et des effets spéciaux plus astucieux et imaginatifs que la moyenne. En s'attaquant au second volet, Adam Robitel (qui avait aussi signé le premier film) s'aventure davantage du côté de l'horreur (façon SAW) que du fantastique (comme les films de la série FINAL DESTINATION, qu'évoquait le premier opus). Chemin faisant, la suite perd en grande partie ce qui faisait l'attrait de l'original. D'autant plus que les personnages sont ici plus stéréotypés. Seule la performance étonnamment sensible de Taylor Russell (survivante du premier film) parvient à investir cette boucherie d'un minimum d'intérêt, d'émotion et d'humanité.

Texte : Georges Privet

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