Go to main content
5

Danser sous la pluie

Can. 2020. Documentaire de Rachelle Roy . Autoportrait d'une mère de famille de 38 ans de l'Abitibi, aux prises avec un cancer du sein. Journal intime audiovisuel, à vocation thérapeutique. Traitement de style reportage. Technique approximative. Témoignage touchant de la réalisatrice.

En attente de classement
5

Danser sous la pluie (Danser sous la pluie)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2020. Documentaire de Rachelle Roy .

Autoportrait d'une mère de famille de 38 ans de l'Abitibi, aux prises avec un cancer du sein. Journal intime audiovisuel, à vocation thérapeutique. Traitement de style reportage. Technique approximative. Témoignage touchant de la réalisatrice.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Producteurs :
Diagnostiquée d'un cancer du sein en 2018, une mère de famille de 38 ans de l'Abitibi filme, avec son téléphone portable, son combat (opération, chimiothérapie, groupes d'entraide) pour vaincre la maladie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Filmé au "je" par Rachelle Roy, DANSER SOUS LA PLUIE s'apparente plus à un long journal intime audiovisuel à vocation thérapeutique qu'à un véritable documentaire. De style reportage, la réalisation est approximative, due à l'inexpérience de la cinéaste en herbe et au parti pris technique. Si le témoignage s'avère touchant, l'intérêt pour autrui demeure faible. (Texte rédigé en novembre 2020, dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue)

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3