Go to main content
5

Merveilles imaginaires (Come Away)

Samedi 18 Mai à 16:25 | Noovo

G.-B. 2020. Aventures de Brenda Chapman avec Jordan A. Nash, Keira Chansa, Angelina Jolie. Un garçon et sa soeur convoquent le monde imaginaire de leurs jeux d'enfants pour aider leur famille à traverser l'épreuve d'un deuil. Croisement ambitieux mais inabouti de "Peter Pan" et "Alice au pays des merveilles". Réalisation soignée. Magie inopérante. Jeunes personnages attachants.

En attente de classement
5

Merveilles imaginaires (Come Away)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2020. Aventures de Brenda Chapman avec Jordan A. Nash, Keira Chansa, Angelina Jolie.

Un garçon et sa soeur convoquent le monde imaginaire de leurs jeux d'enfants pour aider leur famille à traverser l'épreuve d'un deuil. Croisement ambitieux mais inabouti de "Peter Pan" et "Alice au pays des merveilles". Réalisation soignée. Magie inopérante. Jeunes personnages attachants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Marissa Kate Goodhill
D'après l'oeuvre de J.M. Barrie
D'après l'oeuvre de Lewis Carroll
Photographie :
Musique :
Montage :
Peter et Alice vivent heureux, aux côtés de leur grand frère David et de leurs parents aimants, épatés par l'imaginaire merveilleux qu'ils déploient dans leurs jeux d'enfants. Un jour, un drame terrible vient ébranler ce quotidien harmonieux. Devant la cruauté de la réalité, Peter et sa soeur convoquent leur monde imaginaire, pour aider leur famille à traverser l'épreuve du deuil.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coréalisatrice des films d'animation BRAVE et THE PRINCE OF EGYPT, Brenda Chapman fait ici le pari de réunir dans la même histoire deux figures majeures de la littérature jeunesse: le Peter Pan de J.M. Barrie et Alice, l'héroïne de Lewis Carroll. Malheureusement, quelques fragments des deux histoires ne suffisent pas à en composer une nouvelle, pleine et entière. L'essence se perd et l'ensemble apparaît inabouti et pétri de conventions. Certes, la réalisation soignée tente de raviver l'esprit des contes. Mais le merveilleux et le fantastique surviennent si tard dans le récit, que la magie annoncée ne se matérialise jamais. Cela dit, le jeune public pourra apprécier la dose d'aventure et les jeunes héros attachants.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3