Go to main content
4

Bone Cage

Can. 2020. Drame de Taylor Olson avec Taylor Olson, Ursula Calder, Amy Groening. Sur le point d'épouser une fille de son village de la Nouvelle-Écosse, un travailleur forestier sans instruction planifie secrètement son départ. Adaptation très cinématographique de la pièce de Catherine Banks. Éléments symboliques pas toujours subtils. Caméra à l'épaule frénétique. Jeu à fleur de peau de T. Olson.

4

Bone Cage (Bone Cage)

Can. 2020. Drame de Taylor Olson avec Taylor Olson, Ursula Calder, Amy Groening.

Sur le point d'épouser une fille de son village de la Nouvelle-Écosse, un travailleur forestier sans instruction planifie secrètement son départ. Adaptation très cinématographique de la pièce de Catherine Banks. Éléments symboliques pas toujours subtils. Caméra à l'épaule frénétique. Jeu à fleur de peau de T. Olson.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Taylor Olson
D'après la piéce de Catherine Banks
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
LevelFILM
Sur le point d'épouser une fille de son village de la Nouvelle-Écosse, un travailleur forestier planifie secrètement son départ. Ce qui obligerait sa soeur célibataire à s'occuper de leur père veuf, toujours obsédé par la mort accidentelle du cadet de la famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec cette adaptation très cinématographique de la pièce de Catherine Banks, qui a remporté le Prix du Gouverneur général en 2008, Taylor Olson signe un premier long métrage sensible et fiévreux. Les éléments symboliques ne sont pas toujours subtils cependant. Le jeu à fleur de peau du réalisateur va de pair avec un traitement sur le vif et une caméra à l'épaule frénétique à la BREAKING THE WAVES de Lars von Trier.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3