Go to main content
4

Bloodthirsty

Can. 2020. Drame d'horreur de Amelia Moses avec Lauren Beatty, Greg Bryk, Katharine King So. Une chanteuse s'installe avec sa conjointe dans la demeure isolée d'un réalisateur controversé afin d'y enregistrer son nouvel album. Relecture séduisante de thèmes connus du cinéma d'horreur. Réalisation élégante. Tension dramatique inégale. Chansons évocatrices. Bons interprètes.

En attente de classement
4

Bloodthirsty (Bloodthirsty)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2020. Drame d'horreur de Amelia Moses avec Lauren Beatty, Greg Bryk, Katharine King So.

Une chanteuse s'installe avec sa conjointe dans la demeure isolée d'un réalisateur controversé afin d'y enregistrer son nouvel album. Relecture séduisante de thèmes connus du cinéma d'horreur. Réalisation élégante. Tension dramatique inégale. Chansons évocatrices. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Raven Banner Entertainment
Suivie par un psychiatre en raison de cauchemars récurrents, Grey, populaire auteure compositrice interprète, accepte de réaliser son attendu deuxième album dans les studios à domicile du réputé Vaughn Daniels. Sa compagne Charlie, artiste peintre, la met en garde contre cet homme reclus et mystérieux, jadis acquitté du meurtre d'une chanteuse qu'il avait prise sous son aile. Accueillies froidement par la gouvernante de cette vaste demeure isolée en forêt, les deux femmes flairent immédiatement le danger. Cependant, les expériences angoissantes vécues par Grey lui inspirent de nouvelles chansons, qui font le bonheur de Vaughn. Mais pas celui de Charlie, qui ne songe qu'à quitter ce lieu sinistre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coécrite par la chanteuse albertaine Lowell, cette relecture de thèmes connus du cinéma d'horreur fonctionne comme une métaphore séduisante - et inquiétante - du processus de création artistique. Du reste, les paroles des diverses compositions de Lowell, qui parsèment le récit, évoquent ici le vampirisme des réalisateurs artistiques, là le doute et les tourments dans le processus de création. Bien que peinant parfois à soutenir en continu la tension dramatique, la réalisation de la Montréalaise Amelia Moses demeure élégante. Face à l'intense Lauren Beatty, Greg Bryk est charismatique et glaçant à souhait. Et dans le rôle ingrat de l'amoureuse délaissée, Katharine King So s'en tire avec brio.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3