Go to main content
5

Le Soleil est aussi une étoile (The Sun Is Also a Star)

É.-U. 2019. Drame sentimental de Ry Russo-Young avec Yara Shahidi, Charles Melton, Gbenga Akinnagbe. Alors qu'elle et sa famille sont menacées de déportation par les autorités américaines, une jeune Jamaïcaine croise un étudiant sud-coréen, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mièvre romance adaptée d'un roman à succès de Nicola Yoon. Récit superficiel pétri de bons sentiments. Réalisation décorative. Compositions touchantes des jeunes vedettes. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Général
5

Le Soleil est aussi une étoile (The Sun Is Also a Star)

Général Général

É.-U. 2019. Drame sentimental de Ry Russo-Young avec Yara Shahidi, Charles Melton, Gbenga Akinnagbe.

Alors qu'elle et sa famille sont menacées de déportation par les autorités américaines, une jeune Jamaïcaine croise un étudiant sud-coréen, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mièvre romance adaptée d'un roman à succès de Nicola Yoon. Récit superficiel pétri de bons sentiments. Réalisation décorative. Compositions touchantes des jeunes vedettes. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Tracy Oliver
D'après le roman de Nicola Yoon
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Après neuf ans passés sur le sol américain, Natacha, son petit frère et ses parents doivent être déportés vers leur Jamaïque natale. Résolue à ne pas se laisser abattre par cette décision qu'elle trouve injuste, la jeune femme parvient à obtenir un ultime rendez-vous avec un avocat, qui a promis de réexaminer leur cas. En chemin, Natacha est sauvée in extremis d'un accident de la circulation par Daniel Bae, un jeune homme d'origine sud-coréenne qui fait des études de médecine pour plaire à ses parents. La scientifique férue de physique quantique et le désinvolte au grand coeur tombent éperdument amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après BEFORE I FALL, Ry Russo-Young continue d'explorer la psyché adolescente avec cette adaptation mièvre et surannée du roman éponyme de Nicola Yoon, grand succès de librairie en 2016. Pétrie de bons sentiments, cette romance contemporaine s'avère aussi prévisible que superficielle. C'est à peine si l'on peut déceler une timide critique des politiques d'immigration américaines au travers d'un discours emprunté, sur la brièveté de nos existences et la nécessité de vivre le jour présent comme si c'était le dernier. En somme, une ode au multiculturalisme dans l'air du temps, très anodine, ravivée toutefois par quelques détails amusants sur l'histoire sud-coréenne. Bien que soignée, la réalisation abuse d'intermèdes musicaux, de ralentis et d'images pittoresques de la ville de New York, au demeurant fort bien photographiée par Automn Durald (TEEN SPIRIT). Dans des rôles aux contours plus que limités, les jeunes Yara Shahidi et Charles Melton offrent des compositions tout de même touchantes.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3