É.-U. 2019. Science-fiction de Justin Benson, Aaron Moorhead avec Jamie Dornan, Anthony Mackie, Katie Aselton. Un ambulancier de la Nouvelle-Orléans recherche la fille de son collègue, disparue après avoir consommé une drogue synthétique qui donne le pouvoir de voyager dans le temps. Incohérent mélange de drame social et de science-fiction. Récit sans substance. Réalisation consciencieuse, manquant de rythme. Interprétation dans la note.
Un ambulancier de la Nouvelle-Orléans recherche la fille de son collègue, disparue après avoir consommé une drogue synthétique qui donne le pouvoir de voyager dans le temps. Incohérent mélange de drame social et de science-fiction. Récit sans substance. Réalisation consciencieuse, manquant de rythme. Interprétation dans la note.
Malgré une prémisse originale, ce mélange de "buddy movie", de drame social et de science-fiction ne parvient jamais vraiment à convaincre. En cause, un récit incohérent, qui peine à opérer la jonction entre le naturalisme de ses éléments factuels et le mystère de ses rebondissements fantastiques. En résulte une modeste réflexion sur la nécessité de chercher le bonheur sur Terre au quotidien, entouré de sa famille et de ses amis. Les coréalisateurs Aaron Moorhead et Justin Benson (SPRING, THE ENDLESS) tirent le meilleur parti de moyens financiers visiblement très modestes. Leur mise en scène consciencieuse repose sur quelques effets numériques et pyrotechniques simples et réussis, mais souffre de plusieurs longueurs et d'une trame sonore trop insistante. Dans la peau de personnages insuffisamment définis, Anthony Mackie (OUTSIDE THE WIRE) et Jamie Dornan (FIFTY SHADES OF GREY) s'en sortent sans trop de dommages.
Texte : Charles-Henri Ramond