Can. 2019. Comédie de Andrea Dorfman avec Chelsea Peretti, Susan Kent, Kate Lynch. Larguée par son compagnon le jour de ses 39 ans, une traiteure remet en question son avenir et ses ambitions sentimentales. Comédie féministe inégale mais pleine de tendresse. Écriture forcée au départ, trouvant peu à peu son ton. Mise en scène convenue. Composition sympathique de l'humoriste C. Peretti.
Larguée par son compagnon le jour de ses 39 ans, une traiteure remet en question son avenir et ses ambitions sentimentales. Comédie féministe inégale mais pleine de tendresse. Écriture forcée au départ, trouvant peu à peu son ton. Mise en scène convenue. Composition sympathique de l'humoriste C. Peretti.
Ce nouvel opus de la Canadienne Andrea Dorfman (LOVE THAT BOY, HEARTBEAT) offre à l'humoriste et comédienne américaine Chelsea Peretti son premier rôle principal au cinéma. Or, malgré le jeu sympathique et dynamique de cette dernière, cette "anti-comédie romantique" évolue dans un premier temps laborieusement: les dialogues manquent de finesse et les ressorts comiques, de spontanéité, tandis que la mise en scène de Dorfman apparaît trop convenue. Toutefois, le film trouve peu à peu son ton et son rythme, en même temps que la protagoniste trouve sa propre voie. Un humour doux-amer prend alors le dessus, et le caractère trop didactique du discours féministe s'estompe, au fur et à mesure que les personnages s'étoffent. En résulte une comédie inégale mais pleine de tendresse, qui finit par atteindre sa modeste cible.
Texte : Apolline Caron-Ottavi