É.-U. 2019. Film d'animation de Nick Bruno, Troy Quane . Un agent secret d'élite est accidentellement transformé en pigeon par un jeune et excentrique concepteur de gadgets pour espions. Prémisse fantaisiste étirée outre mesure. Quelques bons gags. Affrontements dénués de suspense. Rythme soutenu. Animation de premier ordre. (sortie en salle: 27 décembre 2019)
Un agent secret d'élite est accidentellement transformé en pigeon par un jeune et excentrique concepteur de gadgets pour espions. Prémisse fantaisiste étirée outre mesure. Quelques bons gags. Affrontements dénués de suspense. Rythme soutenu. Animation de premier ordre. (sortie en salle: 27 décembre 2019)
Divertissant mais générique, ce nouveau film d'animation du studio Blue Sky (ICE AGE, RIO) étire une prémisse fantaisiste à sa limite, en multipliant les affrontements sans tension et les déplacements superflus sur la planète. Abstraction faite du clin d'oeil aux pigeons de la place Saint-Marc, l'épisode vénitien apparaît particulièrement gratuit. À cela s'ajoute une caractérisation plutôt bâclée du vilain terroriste. Et l'aspect naïf, bienveillant, des armes défensives conçues par le candide Walter sera surtout du goût des très jeunes enfants. Quelques gags font toutefois mouche, la réalisation possède le rythme requis et l'animation est de premier ordre. En prêtant à son James Bond afro-américain sa voix expressive, Will Smith ajoute une certaine classe à l'entreprise.
Texte : Louis-Paul Rioux