Go to main content
4

SamSam

Fr. 2019. Film d'animation de Tanguy de Kermel . Un gamin en quête de son premier pouvoir cosmique obtient l'aide d'une fillette solitaire, qui lui cache que son père est le souverain despotique d'une planète voisine. Joyeuse aventure pour les tout-petits, d'après la bande dessinée de Serge Bloch. Situations connues et humour puéril. Réalisation vivante. Conception visuelle originale et fantaisiste. (sortie en salle: 31 juillet 2020)

Général
4

SamSam (SamSam)

Général Général

Fr. 2019. Film d'animation de Tanguy de Kermel .

Un gamin en quête de son premier pouvoir cosmique obtient l'aide d'une fillette solitaire, qui lui cache que son père est le souverain despotique d'une planète voisine. Joyeuse aventure pour les tout-petits, d'après la bande dessinée de Serge Bloch. Situations connues et humour puéril. Réalisation vivante. Conception visuelle originale et fantaisiste. (sortie en salle: 31 juillet 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Valérie Magis
Jean Regnaud
D'après l'oeuvre de Serge Bloch
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
TVA-Films
Sur la planète March, les enfants sont interdits, parce que le son de leur rire donne au roi d'affreuses migraines. Seule sa fille Mega trouve grâce aux yeux du despote. Or, la petite se retrouve déchirée entre son père, qui la prépare à lui succéder, et sa mère d'origine saturnienne, qui rêve de la voir devenir une grande cantatrice comme elle. Pourtant, Mega n'a qu'un souhait: avoir des amis. Un jour, faisant fi de l'interdiction parentale, elle s'aventure hors de la zone protégée et joint une autre planète, où s'amusent divers enfants. Parmi eux, il y a SamSam, un gentil et joyeux garçon qui, contrairement à ses parents et camarades de classe, n'a pas encore découvert son premier pouvoir cosmique. En échange de son amitié, Mega accepte d'aider le garçon, tout en lui cachant sa véritable identité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tirée de la bande dessinée de Serge Bloch, cette joyeuse et vivante aventure animée saura à coup sûr divertir les tout-petits. Lesquels y trouveront de jolis messages sur l'amitié, l'importance de suivre sa propre voie et de trouver en soi la force pour avancer. En revanche, les spectateurs plus âgés risquent de trouver l'humour trop puéril et de déplorer le manque de nouveauté de l'intrigue, au carrefour de SKY HIGH, THE INCREDIBLES et de tous ces films d'animation mettant en vedette un souverain teigneux et passablement ridicule. SAMSAM se distingue toutefois par sa conception visuelle originale et fantaisiste, avec ses décors intersidéraux en trompe-l'oeil, aux perspectives très variées.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3