Go to main content
5

Maléfique - Maîtresse du Mal (Maleficent - Mistress of Evil)

É.-U. 2019. Drame fantastique de Joachim Roenning avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer. Une sorcière tente de préserver sa jeune protégée des plans d'une reine belliqueuse, qui compte la marier à son fils pour ensuite détruire le monde des fées. Suite fastueuse mais lassante. Finale interminable. Réalisation élégante, mais peu inspirée. Surdose d'imagerie numérique. A. Jolie impériale. (sortie en salle: 18 octobre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Maléfique - Maîtresse du Mal (Maleficent - Mistress of Evil)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Drame fantastique de Joachim Roenning avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer.

Une sorcière tente de préserver sa jeune protégée des plans d'une reine belliqueuse, qui compte la marier à son fils pour ensuite détruire le monde des fées. Suite fastueuse mais lassante. Finale interminable. Réalisation élégante, mais peu inspirée. Surdose d'imagerie numérique. A. Jolie impériale. (sortie en salle: 18 octobre 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Cinq ans après avoir pris sous ses ailes la jeune Aurora, une sorcière, injustement surnommée Maléfique par les mortels, doit faire face à un nouveau péril. Sa protégée souhaite en effet épouser Philippe, prince héritier du royaume des humains. Or, Maléfique redoute que cette union serve de prétexte à l'ambitieuse mère de Philippe, la reine Ingrith, pour déclarer enfin la guerre au monde des fées. Convaincue par son aïeule de donner une dernière chance aux humains, Maléfique se rend au château d'Ingrith pour célébrer les fiançailles. Mais la soirée tourne mal et un incident propulse la sorcière dans un monde étrange, peuplé de créatures qui lui ressemblent, où elle en apprendra davantage sur ses origines, et sur les plans de la sinistre reine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite, aussi fastueuse qu'inutile, étire les rebondissements d'un scénario au vide abyssal jusqu'à une finale spectaculaire mais interminable. Entre un début formaté et une fin prévisible, les auteurs recyclent les ressorts et l'imagerie d'une bonne douzaine de films et séries, "empruntant" à peu près tout ce qui a fait recette depuis quinze ans: des animaux volants d'AVATAR aux châteaux surréalistes de GAME OF THRONES. Le tout épicé par les inévitables génuflexions à l'autel de la rectitude politique, avec ses références exaltées à l'habilitation des femmes et au respect des différences. Entre mysticisme brumeux et psycho-pop, l'ensemble se voit comme une radiographie des obsessions de son époque, sur fond de congrès de fées, de farfadets, de trolls et de gnomes. Une mise en scène élégante, mais peu inspirée, ne parvient pas à masquer une surdose d'effets numériques, autour d'un duel de stars inégal, où la "méchante" Michelle Pfeiffer lutte vaillamment pour s'imposer face à une Angelina Jolie impériale.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3