Can. 2019. Drame de Onur Karaman avec Sylvio Arriola, Camille Massicotte, Solo Fugère. Un professeur de philosophie au cégep tente de se rapprocher d'une concierge taciturne, dont la fille adolescente fréquente un proxénète et vendeur de drogue plus vieux qu'elle. Conte moral bien articulé, au didactisme assumé. Habile construction dramatique. Quelques clichés. Effets de style efficaces, malgré un budget modeste. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 30 août 2019)
Un professeur de philosophie au cégep tente de se rapprocher d'une concierge taciturne, dont la fille adolescente fréquente un proxénète et vendeur de drogue plus vieux qu'elle. Conte moral bien articulé, au didactisme assumé. Habile construction dramatique. Quelques clichés. Effets de style efficaces, malgré un budget modeste. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 30 août 2019)
Après le maniéré LA FERME DES HUMAINS et le confus LÀ OÙ ATILLA PASSE..., Onur Karaman revient avec une proposition plus maîtrisée: un conte moral habilement construit, riche en questionnements socio-philosophiques, et au didactisme assumé. Malgré un budget modeste, les effets de style sont efficaces, bien dosés, et l'interprétation est dans le ton.
Texte : Louis-Paul Rioux