Go to main content
4

L'Angle mort

Fr. 2019. Drame fantastique de Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic avec Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Golshifteh Farahani. À Paris, un magasinier possédant la faculté de se rendre invisible voit sa vie personnelle et professionnelle basculer lorsque ses pouvoirs se mettent à dérailler. Mélange audacieux de réalisme urbain et de fantastique. Astucieuse métaphore de l'exclusion. Sous-intrigues inabouties. Réalisation épurée. Jeu complice de J.-C. Folly et I. Carré. (sortie en salle: 21 août 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

L'Angle mort (L'Angle mort)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 2019. Drame fantastique de Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic avec Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Golshifteh Farahani.

À Paris, un magasinier possédant la faculté de se rendre invisible voit sa vie personnelle et professionnelle basculer lorsque ses pouvoirs se mettent à dérailler. Mélange audacieux de réalisme urbain et de fantastique. Astucieuse métaphore de l'exclusion. Sous-intrigues inabouties. Réalisation épurée. Jeu complice de J.-C. Folly et I. Carré. (sortie en salle: 21 août 2020)

Année :
Durée :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Funfilm Distribution
Magasinier dans une boutique de musique de la région parisienne, Dominique a acquis à la naissance le don de se rendre invisible à la moindre occasion ou contrariété. Bien que très utile, cette faculté devient de plus en plus incontrôlable. Ce qui n'est pas sans conséquences sur la patience de son patron et le moral de sa petite amie Viveka, décoratrice d'intérieur. Irritée par les absences inexpliquées de son compagnon, cette dernière part à New York réaliser un important contrat, sans savoir si elle souhaite le revoir. Dominique se rapproche alors d'Elham, professeure de musique aveugle qui habite l'immeuble d'en face.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce mélange de réalisme urbain et de fantastique ne manque pas d'audace. Mais les promesses de la proposition ne se concrétisent qu'en partie. Faisant référence au héros du célèbre roman de H.G. Wells, le récit se présente comme une fable originale sur la marginalité et l'exclusion, à laquelle la présence de l'acteur d'origine togolaise Jean-Christophe Folly (35 RHUMS, JEUNE FEMME) apporte un surcroît de sens. Cela dit, certaines sous-intrigues sont laissées en plan et le dénouement apparaît trop simple et mièvre. L'ensemble est toutefois relevé par la mise en scène épurée et la présence de comédiens adroitement dirigés. En amants égarés, Folly et Isabelle Carré (LE COEUR RÉGULIER, DE GAULLE) forment un duo complice et très crédible.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3