É.-U. 2019. Drame policier de Deon Taylor avec Naomie Harris, Frank Grillo, Tyrese Gibson. Après avoir filmé un meurtre commis par des agents de l'escouade des stupéfiants, une policière de la Nouvelle-Orléans affronte ses collègues corrompus et des criminels endurcis. Polar schématique et maintes fois vu. Questionnement identitaire pertinent, mais sous-développé. Personnages manichéens. Scènes d'action efficaces. Trame sonore survitaminée. N. Harris déterminée. (sortie en salle: 25 octobre 2019)
Après avoir filmé un meurtre commis par des agents de l'escouade des stupéfiants, une policière de la Nouvelle-Orléans affronte ses collègues corrompus et des criminels endurcis. Polar schématique et maintes fois vu. Questionnement identitaire pertinent, mais sous-développé. Personnages manichéens. Scènes d'action efficaces. Trame sonore survitaminée. N. Harris déterminée. (sortie en salle: 25 octobre 2019)
Après le décevant THE INTRUDER, Deon Taylor revient avec un polar manichéen et maintes fois vu. Prometteur, le douloureux questionnement identitaire de la protagoniste, prise entre le racisme de ses collègues blancs et le rejet inconditionnel des membres de sa communauté, est hélas vite évacué au profit d'une succession de rebondissements pas toujours crédibles. Quelques scènes d'action et des courses-poursuites efficaces sont à souligner, de même qu'une illustration anxiogène des quartiers décrépits de la métropole louisianaise. La survitaminée trame sonore, aux accents de rap et de hip-hop, rehausse également l'ensemble. Naomie Harris (MOONLIGHT) endosse son rôle de flic intègre avec détermination, mais ses partenaires peinent à défendre leurs personnages grossièrement esquissés.
Texte : Charles-Henri Ramond