Go to main content
5

Noire et flic (Black and Blue)

É.-U. 2019. Drame policier de Deon Taylor avec Naomie Harris, Frank Grillo, Tyrese Gibson. Après avoir filmé un meurtre commis par des agents de l'escouade des stupéfiants, une policière de la Nouvelle-Orléans affronte ses collègues corrompus et des criminels endurcis. Polar schématique et maintes fois vu. Questionnement identitaire pertinent, mais sous-développé. Personnages manichéens. Scènes d'action efficaces. Trame sonore survitaminée. N. Harris déterminée. (sortie en salle: 25 octobre 2019)

13 ans + (violence)
5

Noire et flic (Black and Blue)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2019. Drame policier de Deon Taylor avec Naomie Harris, Frank Grillo, Tyrese Gibson.

Après avoir filmé un meurtre commis par des agents de l'escouade des stupéfiants, une policière de la Nouvelle-Orléans affronte ses collègues corrompus et des criminels endurcis. Polar schématique et maintes fois vu. Questionnement identitaire pertinent, mais sous-développé. Personnages manichéens. Scènes d'action efficaces. Trame sonore survitaminée. N. Harris déterminée. (sortie en salle: 25 octobre 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Alicia West, jeune Afro-Américaine, a intégré les rangs de la police de la Nouvelle-Orléans il y a trois mois, à son retour d'une probante campagne militaire en Afghanistan. Lors de sa première patrouille de nuit dans les bas-fonds de la ville, qu'elle effectue en remplacement de son collègue Jennings, elle est témoin de l'exécution d'un jeune trafiquant de drogue noir par un vétéran de l'escouade des stupéfiants. Prise en chasse par le meurtrier et plusieurs policiers corrompus, Alicia se tourne vers Milo, le gérant du dépanneur du coin, afin qu'il l'aide à dévoiler les images de la scène, qu'elle a réussi à capter grâce à la caméra placée sur son gilet-pare-balles. L'oncle du défunt, membre influent de la pègre locale, se lance alors à leurs trousses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le décevant THE INTRUDER, Deon Taylor revient avec un polar manichéen et maintes fois vu. Prometteur, le douloureux questionnement identitaire de la protagoniste, prise entre le racisme de ses collègues blancs et le rejet inconditionnel des membres de sa communauté, est hélas vite évacué au profit d'une succession de rebondissements pas toujours crédibles. Quelques scènes d'action et des courses-poursuites efficaces sont à souligner, de même qu'une illustration anxiogène des quartiers décrépits de la métropole louisianaise. La survitaminée trame sonore, aux accents de rap et de hip-hop, rehausse également l'ensemble. Naomie Harris (MOONLIGHT) endosse son rôle de flic intègre avec détermination, mais ses partenaires peinent à défendre leurs personnages grossièrement esquissés.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3