Go to main content
5

Instinct de survie - Piégés (47 Meters Down - Uncaged)

G.-B. 2019. Drame d'horreur de Johannes Roberts avec Sophie Nélisse, Sistine Rose Stallone, Brec Bassinger. Quatre adolescentes faisant de la plongée sous-marine dans une cité maya submergée doivent lutter pour leur vie quand elles sont attaquées par des requins. Croisement à rabais entre "Les Dents de la mer" et "La descente". Prémisse accrocheuse, sous-exploitée. Peu de surprise ou de suspense. Effets spéciaux plutôt réussis. S. Nélisse convaincante. (sortie en salle: 16 août 2019)

13 ans + (horreur)
5

Instinct de survie - Piégés (47 Meters Down - Uncaged)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

G.-B. 2019. Drame d'horreur de Johannes Roberts avec Sophie Nélisse, Sistine Rose Stallone, Brec Bassinger.

Quatre adolescentes faisant de la plongée sous-marine dans une cité maya submergée doivent lutter pour leur vie quand elles sont attaquées par des requins. Croisement à rabais entre "Les Dents de la mer" et "La descente". Prémisse accrocheuse, sous-exploitée. Peu de surprise ou de suspense. Effets spéciaux plutôt réussis. S. Nélisse convaincante. (sortie en salle: 16 août 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
En vacances au Mexique, quatre amies adolescentes, venues visiter le père archéologue de l'une d'elles, se lancent discrètement dans une expédition de plongée sous-marine dans une ancienne cité maya engloutie. Au hasard de leur exploration, elles découvrent des requins affamés, qui semblaient vivre dans ces ruines depuis très longtemps.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Davantage une variation qu'une suite, ce deuxième 47 METERS DOWN ressemble à un croisement à rabais entre JAWS et THE DESCENT. Si la prémisse peut sembler prometteuse, le scénario s'avère vite décevant par son impuissance à orchestrer de réels moments de surprise ou de suspense. De même, la cité submergée, avec ses cul-de-sacs étriqués et ses labyrinthes étouffants, offre un décor intriguant que le réalisateur peine à exploiter. Prisonnier des limites qu'impose le monde du silence (déplacements au ralenti, vision souvent obscurcie, absence de son...), le film repose essentiellement sur la musique de tomandandy pour créer ses rares frissons. Quelques effets spéciaux réussis, et deux ou trois moments-chocs dans le dernier droit, viennent tardivement relever l'ensemble. Dans le rôle principal, la Québécoise Sophie Nélisse s'avère convaincante en victime particulièrement résiliente, face à une distribution opportuniste, qui réserve une place de choix aux filles de Jamie Foxx et Sylvester Stallone.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3