É.-U. 2018. Drame d'horreur de Diederik van Rooijen avec Shay Mitchell, Grey Damon, Kirby Johnson. Employée de nuit dans une morgue, une ex-policière combat l'esprit maléfique présent dans le cadavre d'une adolescente, victime d'un exorcisme qui a mal tourné. Variations peu inspirées sur des thèmes usés du genre. Des incohérences. Tension dramatique maintenue. Décor froid et sinistre assez bien exploité. Jeu solide de S. Mitchell. (sortie en salle: 30 novembre 2018)
Employée de nuit dans une morgue, une ex-policière combat l'esprit maléfique présent dans le cadavre d'une adolescente, victime d'un exorcisme qui a mal tourné. Variations peu inspirées sur des thèmes usés du genre. Des incohérences. Tension dramatique maintenue. Décor froid et sinistre assez bien exploité. Jeu solide de S. Mitchell. (sortie en salle: 30 novembre 2018)
Coscénariste des séries télé "Scream" et "Teen Wolf", Brian Sieve propose ici des variations peu inspirées sur le genre usé du film d'exorcisme et de possession démoniaque. Des incohérences se profilent tout au long du récit, reposant sur la prévisible rédemption d'une héroïne traumatisée, dont l'infortune reflète commodément celle de la jeune fille sacrifiée. Rarement terrifiant ou surprenant, avec ses effets-chocs exécutés sans grande conviction, le film maintient pourtant une efficace tension dramatique. Il faut dire que le décor froid et sinistre de la morgue est habilement exploité par le réalisateur néerlandais Diederik Van Rooijen, surtout connu pour ses publicités de Volkswagen, Heinenken et McDonald's. Dans le rôle principal, Shay Mitchell ("Pretty Little Liars") s'avère très solide, tandis que dans celui d'Hannah, Kirby Johnson (ou sa doublure) se livre à d'impressionnantes contorsions physiques entre deux regards glaçants.
Texte : Louis-Paul Rioux