Go to main content
4

L'Indésirable (The Little Stranger)

Irl. 2018. Drame d'horreur de Lenny Abrahamson avec Domhnall Gleeson, Ruth Wilson, Will Poulter. En 1945 en Angleterre, un médecin s'éprend d'une jeune noble qui vit avec trois membres de sa famille dans un manoir décrépit et possiblement hanté. Oeuvre surannée et inclassable tirée du roman de Sarah Waters. Dénouement astucieux. Un certain manque d'amplitude. Mise en scène sobre et intelligente. Distribution impeccable. (sortie en salle: 31 août 2018)

13 ans +
4

L'Indésirable (The Little Stranger)

13 ans + 13 ans +

Irl. 2018. Drame d'horreur de Lenny Abrahamson avec Domhnall Gleeson, Ruth Wilson, Will Poulter.

En 1945 en Angleterre, un médecin s'éprend d'une jeune noble qui vit avec trois membres de sa famille dans un manoir décrépit et possiblement hanté. Oeuvre surannée et inclassable tirée du roman de Sarah Waters. Dénouement astucieux. Un certain manque d'amplitude. Mise en scène sobre et intelligente. Distribution impeccable. (sortie en salle: 31 août 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Lucinda Coxon
D'après le roman de Sarah Waters
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Angleterre, 1945. Le docteur Faraday revient pratiquer dans son village natal. Le médecin d'origine modeste est rapidement appelé à s'occuper de la famille Ayres, propriétaire de Hundreds Hall, une vaste demeure à l'abandon, qui le faisait rêver lorsqu'il était enfant. Faraday tombe peu à peu sous le charme de la jeune Caroline Ayres, qui se révèle aussi dépressive que les trois autres membres de son clan. Tous semblent en effet habités par un secret ténébreux, et par l'impression que leur vaste domaine est hanté par une présence mystérieuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation ambitieuse du roman de Sarah Waters (dont le livre "Du bout des doigts" a été porté à l'écran par Park Chan-wook sous le titre MADEMOISELLE) mélange horreur psychologique, romance gothique et allégorie politique au fil d'un scénario complexe et subtil. Renouant avec les principaux thèmes de ROOM (l'enfance, la claustration, les conséquences d'une jeunesse vécue en vase clos, etc.), Lenny Abrahamson tente de les intégrer à un film d'horreur atypique, en cherchant simultanément à exploiter et déjouer les clichés du genre. Or, malgré un climat d'angoisse prégnant, une mise en scène sobre et intelligente, une bande son très travaillée et un dénouement assez astucieux, le réalisateur peine à vraiment flanquer la frousse au spectateur. Reste une oeuvre à la fois surannée et inclassable, portée par les performances impeccables de Domhnall Gleeson et Ruth Wilson.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3