É.-U. 2018. Drame sentimental de Scott Speer avec Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger, Rob Riggle. Condamnée à vivre dans l'obscurité en raison d'une maladie rare, une jeune musicienne vit un premier amour avec un garçon auquel elle craint de révéler sa condition. Tire-larmes artificiel et manipulateur, inspiré d'un mélo japonais. Réalisation fade et impersonnelle. Photographie de carte postale. Interprétation sans nuance. (sortie en salle: 23 mars 2018)
Condamnée à vivre dans l'obscurité en raison d'une maladie rare, une jeune musicienne vit un premier amour avec un garçon auquel elle craint de révéler sa condition. Tire-larmes artificiel et manipulateur, inspiré d'un mélo japonais. Réalisation fade et impersonnelle. Photographie de carte postale. Interprétation sans nuance. (sortie en salle: 23 mars 2018)
Au carrefour de NOS ÉTOILES CONTRAIRES et EVERYTHING EVERYTHING, ce laborieux tire-larmes inspiré d'un mélo japonais (LA CHANSON DU SOLEIL, de Norihiro Koizumi) n'a rien pour lui. Manipulateur et prévisible, le scénario ténu reprend par le menu tous les clichés du genre et culmine sur un coup de théâtre qu'on avait venu venir depuis longtemps. Le récit s'arrime à un catalogue d'images d'Épinal et s'appuie sur les charmes épidermiques du tandem formé par Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger (oui, le fils d'Arnold). Malheureusement, ces derniers jouent sans nuance ni finesse, au fil d'une réalisation terne de Scott Speer (le médiocre STEP UP REVOLUTION), alourdie par une trame sonore chargée d'amplifier, ici une émotion inexistante, là un charme inopérant.
Texte : Georges Privet