Go to main content
4

Soirée de jeux (Game Night)

É.-U. 2018. Comédie de John Francis Daley, Jonathan Goldstein avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler. Un jeu de rôles à thématique criminelle tourne au drame quand l'hôte de la soirée est réellement kidnappé. Comédie noire à la mécanique bien huilée. Dialogues abondants, souvent savoureux. Quelques facilités. Réalisation vigoureuse. Interprétation enthousiaste. (sortie en salle: 23 février 2018)

13 ans +
4

Soirée de jeux (Game Night)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2018. Comédie de John Francis Daley, Jonathan Goldstein avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler.

Un jeu de rôles à thématique criminelle tourne au drame quand l'hôte de la soirée est réellement kidnappé. Comédie noire à la mécanique bien huilée. Dialogues abondants, souvent savoureux. Quelques facilités. Réalisation vigoureuse. Interprétation enthousiaste. (sortie en salle: 23 février 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Passionnés par les jeux de société, Annie et Max voient leur soirée hebdomadaire en groupe gâchée par la visite de Max, le frère arrogant de ce dernier, qui l'humilie sans ménagement devant ses amis. C'est donc sans enthousiasme que la semaine suivante, Max se pointe avec Annie et deux autres couples chez Brooks, qui a préparé un jeu de rôles à thématique criminelle, avec l'aide d'une compagnie spécialisée. Les règles sont simples: le premier qui découvrira l'identité de ses ravisseurs remportera sa rutilante Corvette Stingray 1976. Quand des individus masqués surgissent dans la luxueuse demeure de Brooks et le kidnappent brutalement, tous sont bluffés par le réalisme de la scène. Mais en réalisant qu'il ne s'agit plus d'un jeu, Max, Annie et les autres convives s'embarquent dans une périlleuse aventure pour sauver leur hôte, qui s'est compromis dans différentes magouilles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

John Francis Daley et Jonathan Goldstein (VACATION) mettent vigoureusement en scène cette jouissive comédie noire sur les rivalités fraternelles et la peur de l'engagement. C'est avec un enthousiasme communicatif que leurs interprètes se mettent en bouche les savoureux et abondants dialogues qui actionnent cette mécanique bien huilée, aux coups de théâtre judicieux et aux gags corsés. Le scénario multiplie avec esprit les références à la culture populaire et les emprunts aux FIGHT CLUB et THE GAME de David Fincher, en plus de donner à tous les personnages secondaires des partitions substantielles. À commencer par l'inquiétant voisin policier, campé à la perfection par Jesse Plemons (AMERICAN MADE). Pour sa part, Rachel McAdams s'amuse comme une folle dans un de ses trop rares rôles comiques, bien que par moments, elle en fait un peu trop. Au point de rendre ridicules des scènes qui devaient respirer la menace et la violence sourde. Davantage féru de ce genre de comédies outrancières (OFFICE CHRISTMAS PARTY, HORRIBLE BOSSES, scénarisé par Daley et Goldstein), Jason Bateman s'en tire avec un sans-faute.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3