Go to main content
6

Robin Des Bois (Robin Hood)

É.-U. 2018. Aventures de Otto Bathurst avec Taron Egerton, Ben Mendelsohn, Eve Hewson. À son retour des Croisades, où il été envoyé contre son gré par le shérif de Nottingham, Robin de Loxley soulève le peuple opprimé contre le tyrannique dirigeant. Vaine tentative de moderniser la célèbre légende médiévale. Scénario manichéen et raciste. Dialogues stupides. Réalisation anarchique. Effets de style anachroniques. Bonne composition de E. Hewson. (sortie en salle: 23 novembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Robin Des Bois (Robin Hood)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Aventures de Otto Bathurst avec Taron Egerton, Ben Mendelsohn, Eve Hewson.

À son retour des Croisades, où il été envoyé contre son gré par le shérif de Nottingham, Robin de Loxley soulève le peuple opprimé contre le tyrannique dirigeant. Vaine tentative de moderniser la célèbre légende médiévale. Scénario manichéen et raciste. Dialogues stupides. Réalisation anarchique. Effets de style anachroniques. Bonne composition de E. Hewson. (sortie en salle: 23 novembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Alors qu'il coule des jours paisibles auprès de sa bien-aimée Marianne, Robin de Loxley est envoyé contre son gré aux Croisades par le shérif de Nottingham. Laissé pour mort sur le chant de bataille, le vaillant guerrier parvient à regagner son village anglais, au terme d'un périple de quatre ans. Il découvre aussitôt les ravages causés par le régime de terreur du tyrannique shérif, avec l'assentiment du clergé. Aidé de Little John, un combattant mauresque qu'il avait libéré de l'esclavage, Robin dévalise une à une les réserves du gouvernement et rend au peuple les sommes qui lui ont été volées. En menant la révolte contre l'oppresseur, il parvient à reconquérir Marianne, qui s'était mariée durant son absence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de télévision Otto Bathurst s'est donné pour mission de moderniser la célèbre légende médiévale anglaise. Mal lui en prît. Certes, le spectateur aurait pu fermer les yeux sur la prévisibilité de l'intrigue, construite à la manière d'un jeu vidéo prenant tour à tour des allures de films de Kung Fu, de romance collégienne et de péplum hollywoodien. Mais il ne pourra excuser le manichéisme primaire des personnages, les dialogues stupides et le racisme latent contenu dans le scénario lourdingue, où les arabes sont représentés comme des barbares fanatiques désireux d'infiltrer l'Occident. Comment, du reste, passer sous silence le style vaguement New Age des maquillages et des costumes, le filmage anarchique des combats, les effets pyrotechniques d'un autre temps et la piètre qualité des effets visuels? Seule note à peu près positive dans ce naufrage: la proposition d'une Marianne fort en gueule et combative, campée avec aplomb par l'Irlandaise Eve Hewson (BLOOD TIES).

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3