Can. 2018. Drame de Claire Devers avec Grégory Gadebois, Monia Chokri, Noah Parker. Établi à la campagne avec son épouse, un professeur prend sous son aile l'adolescent délinquant et voyeur qui s'était introduit dans leur maison, sans rien voler. Adaptation bancale d'un roman de Paula Fox. Thèmes nombreux abordés de manière plutôt artificielle. Réalisation soignée, parfois tendue. Jeu sensible et vigoureux de G. Gadebois. (sortie en salle: 30 août 2019)
Établi à la campagne avec son épouse, un professeur prend sous son aile l'adolescent délinquant et voyeur qui s'était introduit dans leur maison, sans rien voler. Adaptation bancale d'un roman de Paula Fox. Thèmes nombreux abordés de manière plutôt artificielle. Réalisation soignée, parfois tendue. Jeu sensible et vigoureux de G. Gadebois. (sortie en salle: 30 août 2019)
Crise existentielle, implosion d'un couple en désamour, moeurs bourgeoises frelatées, désarroi de la jeunesse, troubles d'apprentissage: autant de thèmes abordés plutôt artificiellement dans cette adaptation bancale du roman "Poor George" de l'Américaine Paula Fox. De fait, la mayonnaise de cette coproduction franco-belgo-québécoise ne prend jamais vraiment. Et ce, malgré la réalisation soignée, parfois tendue, de la trop rare Claire Devers (NOIR ET BLANC, MAX & JÉRÉMIE) et le jeu sensible, vigoureux, du très massif Grégory Gadebois (ANGÈLE ET TONI, LE DERNIER COUP DE MARTEAU). Parmi les interprètes québécois, cantonnés aux rôles ingrats ou de quasi figuration, seule Mylène Mackay (NELLY) se distingue vraiment.
Texte : Louis-Paul Rioux